La contestation des agriculteurs européens s’en prend directement à la Commission Européenne, à ses taxes, ses normes et son idéologie écologiste : c’est une première sur le Vieux Continent et cela tient notamment à la fin du cycle entre Jupiter et Uranus.
Toujours très bavards pour se mettre en valeur, aucun Commissaire Européen n’a pourtant trouvé le moindre mot pour répondre à la colère des agriculteurs qui s’est répandue comme une traînée de poudre dans les 27 pays de l’Union. Le silence radio est total…
L’Europe et sa construction politique dépend du cycle entre Jupiter et Saturne principalement, mais aussi de celui entre Jupiter et Uranus. En ce moment, c’est surtout le second qui pose problème : il est en bout de course, ce qui est très négatif depuis près d’un an et il ne se renouvellera que le 21 avril prochain.
On va donc voir la suite et, notamment, si les agriculteurs européens organisent une marche contre la Commission et son bureaucratisme à Bruxelles prochainement. Cela serait évidemment une nouvelle étape dans la contestation d’une Europe désormais sans âme et si souvent contraire à l’intérêt général.
On pourra ensuite suivre les effets de la conjonction Jupiter-Uranus du 21 avril prochain, qui précédera de peur les élections au Parlement européen au début du mois de juin. Il se pourrait que les partis « anti systèmes » puissent devenir majoritaires et, dans ce cas, cela ouvrirait la voie à une refonte de l’Union Européenne. En tout cas, ces formations politiques devraient au moins remporter des succès notables et contribuer ainsi à refondre les équilibres actuels assez fades et si technocratiques du Parlement Européen.
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel du traité de Rome en 1957, commençant à fonder l’Europe moderne :