Uranus et Neptune sont en harmonie depuis le mois d’août dernier et un nouveau passage « exact », par conséquent aux influences puissantes, a lieu le 20 novembre prochain. C’est un gage à long terme en faveur de la consommation, d’une inflation et de crédits modérés, de libertés conquises ou désormais respectées…
La dernière relation identique entre Uranus et Neptune a eu lieu juste à la fin des années 1960, en plein développement de la société de consommation. Cela a débouché sur la décennie bénie des années 1970…
Cette belle relation entre Uranus et Neptune (angle favorable de 60°) est générale et concerne l’ensemble du globe. Certains pays peuvent hélas y échapper ou n’en bénéficier que plus tardivement. Cette influence étalant son influence sur au moins 5 années, il ne faut pas forcément être trop pressés pour en bénéficier immédiatement chez soi…
Uranus, c’est le changement et même la révolution par l’innovation dans tous les domaines possibles. Neptune reçoit cette influence, qui stimule ses propres qualités spécifiques.
Cela devrait donc être favorable au développement de la consommation, l’apparition de nouveaux produits utiles et facilement accessibles, un pouvoir d’achat aidé par une inflation et un crédit modéré, des prix du pétrole et du gaz attractifs, des évolutions démocratiques et une extension ou un meilleur respect des libertés individuelles et collectives, la chute de dictatures ou de régimes autoritaires.
Voilà, vous savez tout : faites votre choix !
Cette influence va donc perdurer pendant plus de 5 ans. Elle pourrait correspondre, par exemple, à la diffusion de plus en plus en large de l’Intelligence Artificielle pour aider les consommateurs à faire les meilleurs choix possible.
Au plan politique, elle pourrait contribuer à la chute des dictatures les plus sanglantes de la planète : Chine, Russie, Corée du Nord, Venezuela, Cuba, Biélorussie, Afghanistan, Iran, Algérie, une grande partie de l’Afrique noire, etc. Les mouvements terroristes peuvent également trembler : milices houthis, Hezbollah, Hamas…
Notons aussi que c’est un facteur de bonne entente Est-Ouest. Personne n’y pense aujourd’hui, évidemment. A l’inverse, l’invasion de l’Ukraine par la Russie fait redouter ici ou là une extension du conflit en Europe de l’Ouest. Cela ne se vérifiera pas !
Uranus et Neptune sont des planètes lointaines, qui déterminent des cycles et donc des influences sur notre Terre de longue durée. Ces influences mettent le plus souvent un certain temps à se faire ressentir concrètement. L’influence est bel et bien là potentiellement, mais il manque le déclencheur pour la mettre en route.
S’agissant des relations Est-Ouest, c’est très précisément la situation actuelle. La coopération entre ces deux mondes est prête à se rétablir, mais il manque encore le déclencheur pour ouvrir les vannes.
Compte tenu des changements majeurs et très probables en Russie à partir de l’an prochain pour d’autres raisons, on peut penser que le détonateur d’une nouvelle ère constructive viendra de cette évolution, voire de cette nouvelle révolution russe.
Pour la France, cette influence Uranus-Neptune bénéfique pourrait attendre au moins l’été 2026 et un détonateur nommé Jupiter avec Neptune. Dans l’immédiat, la crise politique semble avoir encore un bel avenir devant elle et les entraves aux libertés individuelles et collectives devraient même se développer avec virulence.
Demandez donc à la panoplie affligeante des tribunaux rouges et à la bureaucratie macronienne tyrannique s’ils veulent vous écouter et respecter vos choix ? Que nenni ! Il faudra les y forcer et cela ne dépendra pas d’Uranus et Neptune.
Une fois la démocratie restaurée si la France y parvient, nos deux compères du bout de la galaxie pourraient alors aider à une nouvelle Constitution, sans doute… Elle serait alors à la fois efficace, virtuose de la finance publique comme un vrai Mozart et non son mauvais avatar, et enfin engagée dans le respect des libertés avec une justice enfin équitable et des garanties au droit si bafoué aujourd’hui de la propriété individuelle !
A voir et écouter sur YouTube :
Carte du ciel du sextile positif de 60° Uranus-Neptune du jeudi 20 novembre 2025
