Visiblement, le parti de Marine dépend du cycle entre Jupiter et Uranus, un nouveau cycle en 2011 correspondant à son arrivée à la tête du FN fondé par son père. Le cycle Jupiter-Uranus se renouvelle le 21 avril prochain et il pourrait favoriser le Rassemblement National au scrutin européen des 6-9 juin suivants…
La liste menée par Jordan Bardella, le président du RN, a en tout cas de bonnes chances de profiter de l’élan favorable provoqué par tout nouveau cycle planétaire de ce type. Il pourrait donc faire un vrai tabac aux européennes de juin prochain. En tout cas, les planètes ne semblent pas du tout s’y opposer et plutôt pencher franchement en faveur du parti de Marine Le Pen.
Jupiter et Uranus paraissent bien présider aux destinées du RN. Si c’est effectivement le cas, il est assez probable que le scrutin européen de juin prochain se solde par une belle victoire du parti.
Gabriel Attal va bien essayer de contrer le RN. Mais avec un gouvernement de pacotille (Rachida Dati) et surtout avec les mêmes ministres, détestés par les Français pour leurs mensonges et manipulations de bas étage à répétition, on voit mal la situation pouvoir s’améliorer pour les macronistes.
La macronie, comme auparavant l’UDF de Valéry Giscard d’Estaing, dépend pour l’essentiel du cycle entre Saturne et Uranus. Or, ce cycle est finissant et ne se renouvellera qu’en… 2033. Il n’y a donc plus d’élan pour le parti du président, Renaissance. L’échec est d’ailleurs patent dans tous les domaines essentiels pour les Français : un pouvoir d’achat ruiné par les taxes et les normes, une immigration envahissante et sans limites ainsi qu’ une criminalité chaque jour plus explosive.
De son côté, LR dépend du cycle entre Saturne et Pluton. Le général de Gaulle avait fondé le RPF, premier parti gaulliste, en 1947 sur une conjonction entre ces deux planètes. Jusqu’en 2020, ce tandem a parfaitement rythmé les succès et les échecs des Gaullistes.
En 2020, cependant, ce cycle s’est renouvelé mais il n’a pas vraiment donné lieu à un nouvel élan politique. Au contraire, cela a plutôt signé jusqu’ici une dégringolade de plus en plus caricaturale au profit du Rassemblement National.
Certes, LR a un peu profité d’une petite boucle favorable entre Saturne et Pluton en décembre dernier (demi-sextile positif de 30°) lors de l’adoption de la dernière loi sur l’immigration. Mais le RN en a également tiré parti et même bien plus que LR ! C’est donc à se demander si le parti de Marine Le Pen n’est pas en train de supplanter progressivement LR, en rendant le cycle Saturne-Pluton de plus en plus maigrichon dans ses effets sur les Gaullistes.
D’ailleurs, lors des européennes de juin prochain, Saturne et Pluton seront en conflit juste après une boucle négative exacte (demi-carré négatif de 45°) le 6 mai précédent. Ce n’est a priori pas de très bon augure pour LR lors du scrutin européen.
Concluons simplement en rappelant que Gabriel Attal pourrait demeurer assez populaire sur les deux ou trois mois à venir, même si son gouvernement est désapprouvé par 60% des français juste après son installation. Mais nos indicateurs pour la France et l’exécutif politique du pays demeurent très négatifs. Ils le seront encore plus à partir du mois de mars et de nouveaux développements de la crise politique depuis les saccages et exactions de juin dernier sont probables. Des élections anticipées sont même possibles cette année…
A écouter sur YouTube :
Conjonction Jupiter-Uranus du 21 avril 2024, susceptible de fournir un tremplin pour le Rassemblement National et notamment pour le scrutin européen du 9 juin :