Uranus et Neptune ont fait naître le wokisme et tous ses excès gauchistes. Les mêmes planètes sont en train de l’enterrer ! On est en effet passés d’une relation négative et agressive d’ Uranus vis-à-vis de Neptune à un lien positif, qui ne va que se renforcer sur les années à venir…
C’est tout un symbole : la présidente noire de l’université d’Harvard, Claudine Gay, a dû démissionner sous la pression de l’opinion publique. Représentante de la « diversité » à la mode woke, elle était accusée de nombreux plagiats pour la rédaction de sa thèse de doctorat et, récemment, de soutenir le génocide du Hamas contre les Juifs le 7 octobre dernier en Israël… Une autre présidente d’université à démissionner pour des raisons similaires.
Le wokisme et tous ses excès tyranniques a vraiment pris son envol sur la décennie 2010-2020. Sur cette période, on avait Uranus en conflit avec Neptune (angle négatif de 45°). Or, Uranus mène à tous les bouleversements et Neptune représente au plan politique la gauche. Un mauvais Neptune favorise notamment une gauche sectaire, aux idéologies liberticides et à tous les excès démentiels possibles.
Une pareille configuration avait eu lieu sur la décennie 1970-1980. On avait alors vu surgir le hippisme, l’apologie de la drogue, la pédophilie et un grand nombre de sectes gauchistes et même terroristes en Europe et au Japon (Action directe, Bande à Baader, Brigades rouges, Fraction armée rouge, etc.).
Ces excès gauchistes des années 1970 ont disparu très vite en quelques années… En arrivant sur la décennie 1980-1990, il n’en restait plus que quelques terroristes activement recherchés et bientôt « neutralisés » ou emprisonnés et jugés lourdement pour leurs crimes.
On peut évidemment penser, comme nous le soulignons depuis environ deux ans, que le wokisme actuel et tous ses fantasmes liberticides va suivre le même sort. Parti des universités américaines, c’est là qu’il commence à subir ses premiers lourds revers. Et ce n’est sûrement pas fini ! Il restera à l’éradiquer totalement, afin de revenir à une liberté de conscience, d’opinions et d’expression qu’il prétend détruire…
Ce sera sans doute d’autant plus facile que, d’une relation négative entre Uranus et Neptune sur la décennie précédente, on est passé depuis 2022 à une très bonne entente entre ces deux planètes : il s’agit d’un angle positif képlérien de 54°, qui va devenir un sextile encore plus constructif de 60° à partir de 2026.
Sur l’année 2024, Uranus et Neptune vont à nouveau former ce bel angle positif de 54°. Cela se produira de façon « exacte » le 10 janvier de la semaine prochaine et à nouveau le 18 mai prochain. Les wokes risquent fort d’en faire lourdement les frais !
En effet, un Neptune bien entouré favorise la gauche modérée et responsable. Cela ne peut que détruire le wokisme et ses divers délires !
Remercions donc nos amis Uranus et Neptune de nous débarrasser progressivement mais sans doute assez rapidement de ces nihilistes, qui prétendent imposer à la majorité des minorités corrompues et tyranniques, détruire et réécrire dans un pur style stalinien l’histoire des nations, démolir la beauté des langues nationales par un charabia inclusif délirant…
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel de la relation positive Uranus-Neptune de 54° au 6 janvier 2024 :