Macron dans le collimateur

Le renouvellement du cycle fondamental pour la France entre Jupiter et Neptune est désormais effectué. Cela devrait probablement conduire à un changement politique important et peut-être même radical. Avec ou sans Emmanuel Macron…

Sur la fin du mois de mai et le mois de juin, surtout sa première quinzaine, on trouve des éléments. négatifs supplémentaires pour la France. Ceux-ci pourraient d’ailleurs concerner spécialement le Chef de l’État, qui semble dans le collimateur des astres et planètes du système solaire.

En effet, le thème natal de la 5ème République, fondée par référendum le 28 septembre 1958, va être agressé par deux planètes :

– D’abord par Jupiter qui va se situer en opposition de la conjonction natale Jupiter-Neptune de 1958. Cela signale que les fondements de la 5ème République vont être contestés d’une façon ou d’une autre. En fait, cela ne changera pas grand-chose à la situation actuelle, puisque c’est déjà le cas depuis l’hiver dernier.

– Ensuite par Uranus et, là, c’est potentiellement plus sérieux. Uranus va en effet s’en prendre au Soleil natal de la 5ème République par le biais d’un sesqui-carré négatif de 135°. Or, le Soleil d’un pays représente son énergie vitale, son dynamisme, sa longévité, etc.

La planète Uranus va ainsi se situer à 20°15′ dans le signe du Taureau le jeudi 1er juin. Ce faisant, elle formera donc un angle négatif exact de 135° avec le Soleil natal de la 5ème République qui est situé à 5° 13′ dans le signe de la Balance.

Cette agression planétaire peut concerner le pays lui-même ou ses fondements. Mais le Soleil natal d’un pays représente également le Chef de l’État, en l’occurrence Emmanuel Macron. C’est donc lui-même, à titre politique ou même personnel, qui peut être visé par cette configuration planétaire agressive.

Dans des circonstances différentes, le passage de Pluton sur le Soleil de la 5ème République avait correspondu au décès du président George Pompidou en avril 1974. Cela n’est qu’un repère, bien sûr, mais cela montre que la position du Soleil natal de la 5ème République à 5° 13′ de la Balance est un point sensible.

D’ici les environs du 15 juin, on va donc voir ce qui peut affecter davantage la France et peut-être son président actuel. En tout cas, le seul renouvellement du cycle Jupiter-Neptune depuis le début de l’année signale non seulement la crise politique actuelle, mais aussi en règle générale un changement politique important. A suivre…

A voir aussi et écouter sur YouTube :

Carte du ciel de la fondation de la 5ème République le 28 septembre 1958 par référendum :

Les commentaires sont fermés.