L’effondrement français

Depuis 40 ans, la France sombre doucement. Mais à présent, elle s’effondre brutalement dans tous les domaines. Le cycle Jupiter-Neptune va-t-il lui permettre de remonter la pente ?

C’est en avril dernier que le cycle planétaire le plus influent pour la France, entre Jupiter et Neptune, s’est renouvelé par le biais d’une conjonction de 0° entre ces deux corps célestes. Le plus souvent, ce nouveau cycle signifie un nouveau départ et un changement politique conséquent. Comme la nomination du socialiste Lionel Jospin au poste de Premier ministre en 1997, ce qui n’était pas du tout prévu initialement par le président de l’époque, le conservateur Jacques Chirac.

Pour le moment, on peut simplement observer un virage à gauche du président Macron : il a nommé Premier ministre une ex socialiste Elisabeth Borne à la place d’un ex conservateur LR Jean Castex. On voit également le virage à gauche dans le laxisme politique vis à vis d’une immigration invasive, le refus de voir la réalité en face dans tous les domaines qui fâchent, l’un des plus caricaturaux étant évidemment le lien entre invasion migratoire et hausse exponentielle de la criminalité.

Jupiter et Neptune ont formé une conjonction en avril dernier, mais Jupiter ne s’est pas beaucoup éloigné de Neptune, en gros d’une dizaine de degrés seulement et en ce moment de 8°. Ce n’est pas beaucoup et on peut en fait se demander si tous les changements potentiels de cette conjonction pour la politique française ont bien été enregistrés.

Jupiter va à nouveau s’éloigner de Neptune à partir de ce que l’on appelle une « ascension droite » qui va avoir lieu le mercredi 23 novembre. Ce faisant, on pourra se dire que la conjonction entre les deux planètes sera franchement effectuée sur les prochains mois, notamment à partir de février ou mars au plus tard.

Dans ces conditions, on peut se demander si la franche réalisation de cette conjonction planétaire ne va pas induire d’autres changements politiques pour la France. Et dans ce cas, des changements plus conséquents qu’un simple passage de témoin entre le centre-droit et le centre-gauche du printemps dernier.

On sait qu’Emmanuel Macron aimerait bien dissoudre l’Assemblée Nationale pour retrouver une majorité absolue qu’il a perdu aux législatives de juin dernier. Mais pour le moment, les sondages indiquent que des législatives anticipées donneraient le même résultat peu ou prou et qu’il n’y aurait toujours pas de majorité présidentielle absolue.

En tout cas, vu le délabrement profond du pays dans tous les domaines, on peut se demander comment la situation peut se poursuivre sans changements notables : l’immigration est devenue invasive et sans aucune règle pour renvoyer les indésirables, la criminalité explose chaque jour d’avantage, les services de santé sont en état de mort cérébrale, l’électricité subira sans doute des coupures pendant l’hiver comme dans les pays du tiers-monde, aucun service public ne fonctionne normalement, la fiscalité est devenue une hyper-fiscalité complètement folle à l’image des hausses de +52% des impôts locaux à Paris, les déficits et les dettes publiques diverses et variées atteignent chaque jour de nouveaux sommets destructeurs, etc.

Cerise sur le gâteau, l’exécutif macronien bat tous les records de mensonges et de corruption. Le porte-parole du gouvernement, l’ex socialiste Olivier Véran, est celui qui a tant menti pendant la pandémie de Covid-19, son chef d’oeuvre ayant été d’affirmer que les masques ne servaient à rien parce qu’il n’y en avait pas… Actuellement, la ministre de la Transition énergétique est mise en cause pour détenir des fonds au nom de ses enfants mineurs dans des paradis fiscaux et d’être liée au groupe pétrolier Perenco : un comble pour une énarque qui fait officiellement la promotion d’une écologie plutôt intégriste. Mais elle est toujours en poste…

On va donc voir sur les mois à venir si des changements politiques conséquents sont encore possibles ou non. La réponse à la question ne va pas de soi et on ne peut pas être affirmatifs dans un sens ou dans l’autre. On peut au moins se poser la question…

En vidéo également sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=oyymANjdo-U

Carte du ciel du mercredi 23novembre, quand Jupiter, vu de la Terre uniquement, reprend sa marche en avant dans le ciel :

Les commentaires sont fermés.