Le thème astrologique d’Emmanuel Macron est très négatif et on peut se demander s’il ne va pas subir de magistrales déconvenues, revers, échecs ou révélations destructrices. Cela pourrait éventuellement être lié au scandale financier McKinsey ou à d’autres affaires…
Le 24 novembre, le Parquet National Financier (PNF) a annoncé 2 instructions judiciaires sur le financement potentiellement illégal des campagnes présidentielles de Macron en 2017 et 2022. En cause, une sorte de pacte possible de corruption entre le président et le cabinet de conseils McKinsey, ce cabinet n’ayant pas payé d’impôts pendant 10 ans et ayant bénéficié de contrats juteux avec l’État français, jusqu’à près d’1 milliard d’euros sur la seule année 2019 et plus d’1 milliard en 2021.
Ce 24 novembre précisément, Uranus formait un demi-carré négatif « exact » avec le Jupiter natal d’Emmanuel Macron. Le président semble avoir été pris par surprise par la décision du PNF et, le lendemain, ses explications étaient visiblement embarrassées.
Nous faisons peu d’astrologie individuelle dans nos analyses qui sont à la base axées sur des problèmes collectifs. Mais le thème du président Macron est suffisamment caricatural en ce moment pour que l’on s’y risque pour une fois. Nous l’avions déjà souligné l’été dernier…
Actuellement et sur les 4 mois à venir, Uranus (en conflit mondial avec Saturne de surcroît…) va évoluer entre 14 et 16° seulement dans le signe du Taureau. Ce faisant, il va donc se situer très agressivement sur la Lune natale de la carte natale de Macron ci-dessous. Or, la Lune, pour un dirigeant politique c’est notamment la popularité… Par ailleurs, cet Uranus sera également globalement au demi-carré précis de Jupiter (l’expansion et les affaires économiques d’un individu…), au carré non moins négatif de Mars (l’action), au sesqui-carré non moins mauvais de sa conjonction natale Soleil-Mercure (l’énergie vitale de la personne) et en opposition frontale à son Uranus natal (sa créativité notamment).
Il est donc intéressant de constater que ce détestable Uranus actuel « risque » fort d’activer la principale configuration négative du thème natal d’Emmanuel Macron. Et ce n’est pas rien, puisque sont réunies de façon négative par nos traits rouges 6 planètes ou astres sur les 10 que l’on étudie dans un thème natal : le Soleil, Mercure, la Lune, Jupiter, Mars et Uranus…
Ce faisant, on peut se demander si, potentiellement au moins, ce qui se passe en ce moment ne pourrait pas constituer pour Emmanuel Macron une étape décisive dans sa vie, politiquement évidemment et peut-être aussi au plan personnel. En tout cas, on est au moins fondés à se demander si le ciel ne va pas s’abattre sur la tête du président !
L’affaire McKinsey peut très bien correspondre à un scandale financier majeur, les liens entre Macron et les dirigeants de ce cabinet remontant à 2007 avec de nombreux échanges de postes et promotions de macroniens chez McKinsey ou de dirigeants du cabinet de conseils dans l’administration publique grâce à Macron. Ces procédés ne sont évidemment pas normaux.
On peut donc imaginer un possible schéma de corruption, le PNF disant étudier des délits de « favoritisme » et « recel de favoritisme » : McKinsey aurait financé les campagnes électorales présidentielles de 2017 et 2022 du candidat Macron; et en échange, McKinsey aurait bénéficié de juteux contrats pour des montants records jusqu’à plus d’1 milliard d’euros par an entre 2017 et 2022. Le cabinet aurait également profité d’une coupable collusion pour le non-paiement d’impôts pendant 10 ans. Et aussi, dans cette liste déjà longue, de nominations diverses et variées dans l’État français, notamment celle si bien payée à la tête de l’école Polytechnique en 2018 du dirigeant français de McKinsey, Éric Labaye…
Pour le moment, il n’y a aucune preuve contre le président Macron et on en est encore au stade de la politique-fiction. Mais si cela devait se concrétiser d’une façon ou d’une autre, cela impliquerait que les élections présidentielles de 2017 et 2022 auraient été manipulées et l’issue des deux scrutins rendus insincères. On imagine la portée politique d’un tel scandale, surtout dans le contexte actuel de déliquescence française à un stade avancé.
On peut cependant se demander quel est le rôle exact du PNF, dont les interventions sont bien sulfureuses. Cela a commencé avec l’affaire Fillon et les emplois bidon de sa femme qui était cousue de fil blanc, cela continue aujourd’hui avec la mise en cause pour des raisons similaires du député LR Éric Ciotti à la veille de l’élection du nouveau président de LR… Et en revanche, aucune enquête contre la ministre Agnès Pannier-Runacher, pourtant très gravement mise en cause pour détenir via ses enfants mineurs des comptes illégaux dans des paradis fiscaux, qui plus est liés au groupe pétrolier Perenco alors qu’elle est censée promouvoir… les énergies vertes à son ministère de la Transition Énergétique !
De deux choses l’une en résumé avec ce PNF plus idéologique que juridique : soit le PNF prétend ouvrir une enquête pour mieux l’enterrer dans quelques semaines; soit il veut réellement investiguer sérieusement, ce qui pourrait alors constituer une sorte de vengeance posthume de François Hollande contre son ancien ministre, puisque c’est lui qui a mis en place ce PNF avec des magistrats bien dévoués à la gauche et ses nombreuses manipulations politiques… Dans ce second cas, au moins les enquêtes seraient-t-elles menées à leur terme.
En tout cas, cette affaire mérite d’être suivie avec attention car elle pourrait peut-être conduire au plus grand scandale politique des différentes Républiques françaises. A ce titre, nous avons déjà souligné à plusieurs reprises que la France vibre essentiellement au rythme du cycle planétaire entre Jupiter et Neptune. Ce cycle est en phase de renouvellement (conjonction de 0°) depuis le printemps dernier, comme tous les 13 ans environ.
Or, les conjonctions Jupiter-Neptune conduisent souvent à des changements politiques radicaux, dont voici quelques exemples rapides : prise du pouvoir par le futur empereur Charlemagne en 768; démission du président Paul Deschanel en 1920 pour troubles psychologiques; fondation de la 1ère République en 1792, puis de la 4ème République en 1946 et de la 5ème en 1958; démission du Premier ministre Jacques Chaban Delmas en 1972 pour non-paiement d’impôts; victoire inattendue des socialistes aux législatives de 1997 et nomination par le président conservateur Chirac à contre-coeur de Lionel Jospin à la tête du gouvernement.
Et aujourd’hui ? Pour le moment, on a assisté à un virage à gauche d’Emmanuel Macron, remplaçant à Matignon l’ex-LR Castex par l’ex-socialiste Borne. On est passé du centre-droit au centre-gauche… Il n’y a plus non plus de majorité macronienne absolue à l’Assemblée Nationale et le président songerait à la dissoudre, mais les sondages donnent des résultats assez voisins des scores de juin dernier. Il y a bien eu des changements, mais ils sont assez mineurs pour la politique suivie.
En tout cas, d’ici le printemps prochain à peu près, des changements politiques de première importance demeurent possibles. La France est sans doute en train de toucher le fond dans tous les domaines possibles, qu’il s’agisse d’immigration, de criminalité, d’hyper-fiscalité, d’énergie, de santé publique, d’éducation, etc. Il est possible que cette crise profonde et inquiétante finisse par déboucher sur des bouleversements inattendus. Pour le meilleur ou pour le pire en l’occurrence…
En vidéo également sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=491mYPYG2yw
Carte du ciel d’Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens à 10h40 :