La Pleine Lune du 2 août dernier a correspondu avec la fin des canicules, notamment en Europe du Sud et en Amérique du Nord. Cela avait déjà été le cas avec une Pleine Lune l’été dernier et en 2003 lors de la précédente grande canicule historique.
Les Pleines Lunes confirment leur rôle dans la baisse des températures. Nous l’avions signalé correctement dans notre précédente analyse du 22 juillet dernier sur les effets possibles de celle du 2 août contre les épisodes caniculaires du sud de l’Europe et d’Amérique du Nord. Depuis celle du 2 août, les températures de Grèce sont revenues à la normale estivale et celles d’Italie comme d’Espagne, du Canada et des Etats-Unis sont même assez sensiblement inférieures.
En France, la Provence a perdu une dizaine de degrés tandis que le temps s’est encore plus dégradé dans tout le reste du pays. De fortes pluies sont devenues la règle et même des marées très fortes ont secoué la Bretagne et le littoral atlantique.
Rien n’indique que le temps va fortement se réchauffer dans l’immédiat. Seuls les médias parlent d’une nouvelle canicule la semaine prochaine, en contradiction totale avec les prévisions de la Chaîne Météo ou d’autres sites de prévisions par exemple. Le temps va devenir meilleur au nord de la France et sans changement au sud. En Grèce, Espagne et Italie comme en Amérique du Nord, aucun changement notable ni nouvelle canicule ne sont prévus.
En fait, les prévisions météo sont devenues très idéologiques. Les écolos sont catastrophés par les pluies incessantes en France, qui pourrissent leur été qui devait impérativement être caniculaire et qui ne l’est pas du tout. Le gouvernement continue à nous abreuver de sécheresses insupportables dans tout le pays, ce qui est évidemment totalement faux même si le rechargement des nappes phréatiques est plus long et laborieux en été qu’en hiver.
Dans ce concert de manipulations, n’oublions surtout pas les médias qui ne nous ont même pas signalé la fin des canicules en Grèce, Espagne et Italie comme en Amérique du Nord… En revanche, quand il a fait plus de 40° pendant une dizaine de jours à l’Acropole d’Athènes, que de reportages alarmistes sur le réchauffement climatique ! Il existe, bien sûr, mais pour l’analyser correctement, au moins faut-il donner des information exactes et sincères. Ce n’est pas le cas, tout le monde peut le constater cet été où l’absence de canicule (sauf pendant 10 jours…) vexe profondément tous les tenants de l’apocalypse !
Sur un plan astrologique, la prochaine échéance va se situer autour et surtout après le mercredi 16 août. Il y aura une Nouvelle Lune et les Nouvelles Lunes ont un effet inverse à celui des Pleines Lunes : elles ont tendance à faire chauffer le thermomètre…
Rien n’indique pour le moment dans les prévisions météo qu’il faille redouter de nouveaux épisodes caniculaires sur la seconde quinzaine d’août. Mais on devrait normalement avoir au moins une tentative de hausse du thermomètre sur quelques jours et peut-être plus longtemps. Cela peut être plus ou moins significatif et important. Nous verrons bien…
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel de la Nouvelle Lune du mercredi 16 août :