Les planètes font a priori un clin d’oeil amical à Kamala Harris… La Démocrate est ainsi favorisée pour remporter l’élection présidentielle du 5 novembre prochain.
Les Etats-Unis vibrent essentiellement au rythme de Saturne et Uranus. Ce tandem planétaire représente surtout le libéralisme qui est le fondement économique et politique de l’Amérique du Nord. La rigueur saturnienne se trouve ainsi alliée à Uranus et sa soif de liberté, d’indépendance, d’ esprit d’entreprise, d’innovation technologique et de croissance économique.
Le cycle entre Saturne et Uranus est actuellement positif par le biais d’un quintile favorable de 72° : il s’est noué sur la fin septembre dernier et va se reformer une nouvelle fois le 27 novembre.
Or, une boucle positive entre Saturne et Uranus a « tendance » à favoriser la stabilité politique et donc le maintien à la présidence américaine du parti au pouvoir sur la précédente mandature. A l’inverse, une relation conflictuelle entre Saturne et Uranus pousse à une alternance politique entre Républicains et Démocrates.
Un bon exemple d’alternance est l’élection de Barack Obama en novembre 2008 : le jour même du scrutin, Saturne a formé une opposition négative exacte de 180° à Uranus, signant alors le passage de la Maison Blanche des républicains à celles des Démocrates.
A l’inverse, une relation positive par le biais d’un quinconce de 150° a correspondu à la réélection d’Obama en novembre 2012 pour un second mandat.
Quand Donald Trump a été élu en novembre 2016, Saturne et Uranus se trouvaient logiquement en conflit : un carré négatif précis de 90° venait de se former, signant une logique alternance politique des Démocrates aux Républicains.
Situation un peu plus complexe pour l’élection de Joe Biden en 2020… Saturne était en conflit avec Uranus, mais de façon assez large par le biais d’un demi-carré négatif de 45°. L’angle « exact » n’a été atteint qu’en février 2021, même s’il était en orbe lors de la présidentielle de novembre. Logiquement cependant, le Républicain Donald Trump a perdu le pouvoir au profit du Démocrate Joe Biden.
Actuellement, Saturne et Uranus favorisent donc la candidature de Kamala Harris grâce à ce quintile favorable de 72° qui pousse à la stabilité politique. Même si la candidate est beaucoup plus gauchiste que le président sortant et cultive même ses penchants woke. Elle a seulement mis un peu d’eau dans son vin, le wokisme ne faisant plus recette et s’effondrant lentement outre-Atlantique dans un climat de détestation croissante de cette idéologie ubuesque.
On peut seulement apporter une légère nuance. Un quintile de 72°, angle découvert par l’astronome et astrologue autrichien Johannes Kepler au XVIème siècle, est certes positif. Il est cependant d’une plus faible influence que les aspects astrologiques plus classiques. Cela peut ouvrir la voie à une certaine marge d’incertitude… Cependant, ce quintile s’est formé le 20 septembre dernier et il le sera à nouveau le 27 novembre, entourant de façon étroite la présidentielle du 4 novembre.
Cela favorise théoriquement de façon assez convaincante la candidature de Kamala Harris…
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel du mardi 5 novembre 2024 à la fermeture des derniers bureaux de vote :