Les partis et les idées de gauche dépendent de Neptune… Avec un bon Neptune, on obtient des mesures sociales intelligentes notamment. Mais avec un mauvais Neptune, on sombre dans le gauchisme et, au bout du compte, parfois même dans le terrorisme.
De 2017 jusqu’au printemps dernier, on a eu un long conflit entre Uranus et Neptune avec un mauvais angle de 45° ou demi-carré. On avait eu la même confrontation dans les années 1970 qui, au lendemain de l’année si contestataire de 1968, avait vu proliférer tous les mouvements gauchistes les plus divers. On avait vu émerger aussi bien le mouvement hippie que différents groupes trotskystes, maoïstes ou populistes.
Aujourd’hui, la situation n’est pas identique mais très similaire. On a le mouvement woke et sa pensée unique avec la prolifération de la mauvaise écriture inclusive, l’antiracisme primaire qui prétend réécrire l’histoire, et enfin des mouvements gauchistes et surtout écologistes intégristes de plus en plus agressifs et violents.
A la fin des années 1970, le conflit Uranus-Neptune était comme aujourd’hui dépassé. Il n’est quasiment rien resté des communautés hippies et les groupes d’extrême-gauche ont vu leur influence disparaître ou se réduire considérablement. Sur un plan tragique, les excès de la gauche au Chili ont mené à la dictature sanglante du général Pinochet.
Aujourd’hui, on peut se dire qu’il ne restera pas grand-chose d’ici quelques années de tous les délires wokes actuels. En France particulièrement, il n’est pas sûr que La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon parvienne à continuer à faire partie du paysage politique.
En résumé, les illusions, les rêves et les manipulations de nature « gauchiste » devraient donc s’effondrer. Comme dans les années 1970… Mais la suite peut apporter les mêmes problèmes qu’il y a 50 ans environ : l’effondrement du gauchisme avait alors créé une profonde amertume chez les gauchistes et entraîné la naissance de groupes… terroristes ! Le phénomène avait été mondial : Action Directe en France, les Brigades Rouges en Italie, la bande à Baader en Allemagne, l’Armée Rouge Japonaise et même le développement de l’ETA en Espagne et de l’IRA en Irlande avec des attentats sanglants et des assassinats.
Aujourd’hui, le même phénomène est visiblement en train de se développer depuis plusieurs années. Des groupes violents se constituent un peu partout devant l’échec de leurs idées à conquérir les masses. Rien qu’en France, on a le phénomène des « Black Blocs » qui n’ont guère d’idées mais un certain talent à manier les barres de fer, les mortiers d’artifice et les cocktails Molotov. On a aussi des groupes de racailles de banlieue qui sont du même acabit avec le trafic de drogue en prime et on a enfin des groupuscules écologistes qui fleurissent partout avec des procédés non moins violents et agressifs.
De tout ce petit monde de violences diverses et variées, on peut évidemment redouter la formation de vrais groupes armés terroristes et clandestins. Cela constituerait un nouveau drame, sachant que tous les groupes terroristes des années 1970 ont perturbé leurs pays respectifs pendant au minimum une dizaine d’années avec leurs attentats, kidnappings, tortures et séquestrations, détournements d’avions, etc.
A mesure que le gauchisme « woke » actuel va subir échecs et déconvenues, on risque donc de voir se structurer différents groupuscules terroristes d’extrême gauche et surtout sans doute écologistes. Le mouvement semble déjà en cours depuis plusieurs années, il ne reste plus à la fermentation actuelle qu’à se transformer en émergence de véritables agences terroristes.
Article en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BIsUnpeZbaw
Carte du ciel au 5 novembre 2022, qui montre que le conflit Uranus-Neptune ou angle de 45° est désormais dépassé et atteint près de 55° :