Coup de tonnerre jupitérien…

Le lundi 3 décembre va avoir lieu au petit matin une opposition entre le Soleil et Jupiter. Autrement dit, notre belle planète bleue va être prise en étau pas ces deux mastodontes du cosmos…

Ne nous inquiétons pas pour autant, ce ne sera pas la fin du monde, le calendrier maya s’en charge pour sa part quelques semaines plus tard… Il s’agit simplement d’un phénomène qui a lieu tous les 13 mois environ et, jusqu’ici, nous avons parfaitement survécu.

Il n’en demeure pas moins que ce phénomène provoque souvent des événements non négligeables sur terre, qui sont assez souvent de nature un peu brutale, surprenante et prennent par surprise. Parmi eux, des éruptions solaires importantes avec propagation de champs magnétiques, de mauvaises nouvelles économiques concernant la croissance, une chute des cours de bourse pouvant atteindre jusqu’à -5% sur les indices en quelques jours, des attentats ou des manifestations violentes subites…

Les oppositions entre le Soleil et Jupiter constituent néanmoins une configuration planétaire de court terme, dont les effets sont par conséquent à apprécier avec un minimum de nuances. Ils sont parfois un peu spectaculaires, mais ne mettent pas pour autant la Terre sens dessus dessous !

Le 30 novembre 2012

 

Opposition Soleil-Jupiter du lundi 3 décembre

http://www.bourseanticipations.com

 

 

 

Les commentaires sont fermés.