C’est pas bien méchant, mais…

La crise européenne demeure relativement contenue cet hiver et cela devrait sans doute perdurer jusqu’au printemps prochain en raison de la belle relation qui unit Uranus et Neptune jusque là. Car il s’agit de poids-lourds planétaires…

La semaine du 6 au 10 février voit cependant s’accumuler différents petits éléments négatifs. Ils n’ont pas trait spécifiquement à l’Europe, mais concernent néanmoins la crise mondiale de la dette qui va perdurer sur les prochaines années à cause du grand carré Uranus-Pluton.

Or, tour à tour, le Soleil, Mercure et Vénus vont s’immiscer négativement dans ce carré Uranus-Pluton entre le 6 et le 15 février… Certes, ce grand carré géométrique est pour le moment très lâche, même s’il va se resserrer progressivement jusqu’à être exact à la fin du prochain mois de juin. Le Soleil, Mercure et Vénus, astre ou planètes rapides, n’entraîneront donc peut-être pas de catastrophe majeure, ce n’est pas tout à fait le moment adéquat…

Cependant, il peut néanmoins s’agir d’un moment où certains problèmes apparaissent ou se renforcent. Cela peut également concerner la croissance mondiale qui est également dépendante de ce conflit Uranus-Pluton; ou encore de projets fiscaux confiscatoires qui en sont également la caractéristique, notamment en France où c’est une vieille manie depuis 40 ans…

Jean-François Richard

 

Graphique sur le lundi 6 février 2012, avec le Soleil et Mercure en relation négative à Uranus.

http://www.bourseanticipations.com

Les commentaires sont fermés.