Un sursaut démocratique européen ?

Jupiter et Saturne aiment l’Europe… Lors d’une belle relation le 13 novembre dernier, l’ensemble des formations de droite s’est accordé pour démolir certaines démences soviétiques écolos du « pacte vert » : 150 milliards d’euros sont ainsi économisés par les entreprises !

La Commission Européenne ne tient plus qu’à un fil. Fondée sur une alliance contre nature entre le PPE conservateur, les socialistes et les écolos, ses délires bobos-wokes-écolos n’en finissent plus de pourrir la vie et de ruiner les entreprises comme les particuliers. Le 13 novembre dernier, cependant, on a assisté à une nouvelle alliance entre le PPE conservateur et différentes formations de droite souverainiste-conservatrice-libérale pour anéantir de nouvelles normes écolos-soviétiques contre les entreprises.

Ce jour-là, Jupiter et Saturne étaient en totale harmonie (notre graphique ci-dessous) pour la première fois depuis plusieurs années. Cette bonne entente va durer jusqu’à l’automne 2026 avec un nouveau passage saillant en août. Cela peut permettre de nouvelles réformes dans l’intérêt général et, peut-être, d’en finir avec la Commission Européenne actuelle, corrompue, clientéliste, ruineuse et favorisant l’invasion migratoire et la criminalité depuis de nombreuses années.

Cela irait alors dans le sens réclamé par les Européens, toutes nations confondues. Un des derniers délires écolos intégristes de la Commission et une de ses dernières normes imbéciles, par exemple, a été d’imposer que les bouteilles en plastique aient leurs bouchons attachés pour soi-disant réduire la pollution. En résultante, ces bouchons attachés sont dangereux si l’on boit à la bouteille, blessent les doigts lors de simples manipulations et… compliquent la vie de tout le monde pour simplement boire un verre d’eau !

Ces bouchons attachés énervent tellement les Européens, que la majorité d’entre eux arrachent désormais les bouchons de la bouteille. Mieux : ils prennent un malin plaisir à surtout jeter séparément dans leur poubelle le bouchon d’un côté et la bouteille de l’autre. A force d’emm… tout le monde, on a évidemment le résultat inverse au but recherché !

Cette Commission soviétique élabore aussi de nouvelles normes sur les applications internet. Là encore, cela va entraîner des coûts supplémentaires pour les entreprises, et donc pour les consommateurs si la dérive bureaucratique n’est pas stoppée ! Sans compter les normes imbéciles supplémentaires qui vont également compliquer la vie de tout le monde en simplement ouvrant un téléphone portable ou un ordinateur…

Dans ces conditions, on comprend que Jupiter et Saturne ont intérêt à donner un grand coup de balai contre le soviétisme écolo ambiant à Bruxelles. Si la volonté des Européens est respectée, ce sera le cas avec l’ « Union des Droites » qui s’est ébauchée le 13 novembre dernier au Parlement Européen.

Cela n’est cependant pas gagné d’avance… La bureaucratie tentaculaire de l’Union Européenne va user de toute son arrogance et de ses mesures dictatoriales pour interdire le moindre progrès démocratique dans l’intérêt général.

En tout cas, Jupiter et Saturne poussent l’Europe dans le bon sens. Il reste à voir quelles évolutions positives pourront ou non se produire d’ici un an.

A voir et écouter sur YouTube :

Carte du ciel du joli trigone positif de 120° entre Jupiter et Saturne le 13 novembre 2025 :  

Les commentaires sont fermés.