Le cycle Saturne-Neptune est en fin de parcours et cela signe probablement l’anéantissement complet des terroristes du Hamas qui dépend étroitement de ce couple planétaire. Israël, en tout cas, ne semble pas vouloir lui laisser la plus petite porte de sortie.
Le Hamas a pris le pouvoir dans la bande de Gaza en 2007 sur une opposition (angle majeur de 180°) entre Saturne et Neptune. A présent, on se dirige vers un renouvellement du cycle entre ces deux planètes qui aura lieu en 2026. Mais c’est en ce moment la fin si négative de ce cycle planétaire : cela signe probablement la fin des menées terroristes et criminelles du Hamas.
Sur le terrain, Tsahal a déjà éliminé le Hamas sur les trois quarts de la bande de Gaza. Il ne manque plus que la reconquête de l’extrême sud à la frontière avec l’Égypte pour que le travail soit achevé. Cela pourrait être effectué sur les prochaines semaines… C’est semble-t-il ce que les terroristes ont bien compris, en proposant pour sauver leur peau la libération des otages qu’ils détiennent en échange d’un cessez-le-feu qui leur permettrait de survivre.
En dépit de pressions multiples, Israël a refusé de laisser l’hydre terroriste pouvoir se reconstituer. C’est conforme à la fin du cycle entre Saturne et Neptune qui, a priori, n’admet pas les demies-mesures. Certes, une telle guerre fait des milliers de victimes civiles. Mais c’est évidemment dans la logique criminelle des terroristes de se servir de boucliers humains pour aller ensuite pleurnicher sur leur triste sort. Tsahal n’a pas d’autre choix pour en finir définitivement avec les lanceurs de roquettes, qui ont assassiné et pourri la vie de tant d’israéliens depuis 15 longues années et pas uniquement le 7 octobre dernier.
En tout cas, il semble bien que l’on se dirige vers l’anéantissement complet du Hamas. C’est dans la logique de sa prise de pouvoir si négative sur une opposition Saturne-Neptune. Avant lui, le Comité de salut public de la Révolution française en 1793 n’avait pas survécu non plus aux conséquences si sanglantes d’une si néfaste configuration planétaire…
Il restera ensuite l’autre groupe terroriste du Hezbollah au nord d’Israël, spécialiste des enlèvements et des tortures d’occidentaux, qui lui aussi fait pleuvoir des milliers de roquettes et missiles iraniens sur l’État hébreu. Mais ce sera une autre histoire…
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel du cycle agonisant entre Saturne et Neptune au 10 février 2024 :