Mauvaise passe pour l’état terroriste iranien

La dictature des mollahs subit deux mauvais cycles planétaires, entre Saturne et Pluton et Saturne et Neptune. Les déboires ne peuvent que s’accentuer pour les tyrans islamistes de Téhéran.

A sa création par l’ayatollah intégriste Khomeiny en 1979, les planètes n’étaient pas tendres avec la République islamique : Saturne était en conflit étroit toute l’année avec Neptune (carré de 90°), tandis que ce n’était pas mieux avec Pluton en raison d’un cycle planétaire agonisant qui est toujours très négatif.

Dans ces deux relations planétaires à la base de l’Iran actuel, on peut facilement en tirer les conclusions suivantes :

– La mauvaise relation Saturne-Pluton pousse à l’intransigeance, la brutalité et même le sadisme. Au plan politique, cela signe les pires dictatures et les plus sanguinaires, ce qui est bien le cas. Avec un mauvais Pluton qui concerne notamment la sexualité, inutile de s’étonner de l’immonde « police des moeurs » qui a fait tant de victimes féminines l’an dernier contre l’enturbannement imposé par cette milice.

Cette mauvaise relation est sans appel. Un tel régime est totalement incapable d’évoluer positivement et de se réformer dans un sens de libertés et de démocratie. Seule un effondrement de l’intérieur ou une révolution peut amener un régime plus libéral et démocratique en Iran.

– La mauvaise relation Saturne-Neptune signe par ailleurs un état d’esprit anti-social et idéologiquement intégriste. Cela signe aussi le pire des dogmatismes au plan religieux, Neptune concernant très étroitement les croyances divines.

Sur un plan purement politique, on tombe aussi dans une certaine forme de soviétisme avec le culte du chef des mollahs et, aussi, une surveillance et une répression policière sanglante contre la population.

On peut facilement comparer le mauvais tandem Saturne-Pluton de l’Iran avec celui du Hezbollah : la milice criminelle libanaise a été fondée par l’Iran en juin 1982 sur la fin de cycle toujours très négative des deux planètes.  

A l’inverse, on peut relever la bonne entente de ces deux planètes (conjonction et nouveau cycle) pour Israël à sa fondation en 1948.

On peut aussi faire un parallèle avec le Hamas, qui a pris le pouvoir en 2007 sur une opposition entre Saturne et Neptune, le plus mauvais aspect astrologique possible et signant un fanatisme religieux…

Actuellement, Saturne et Pluton sont sur un nouveau cycle et un nouvel élan depuis 2020. Israël en bénéficie, même si le choc actuel d’un demi-carré négatif de 45° lui impose de nombreux défis. Mais pour l’Iran, c’est une addition de revers que les mollahs subissent avec l’anéantissement presque complet du Hamas et le large démantèlement du Hezbollah et de sa direction avec notamment l’élimination de son chef criminel Hassan Nasrallah.

La suite n’est pas écrite d’avance, mais on peut facilement supposer que les déboires des mollahs de Téhéran et de leurs multiples milices au Proche-Orient sont loin d’être terminés.

Cela n’implique cependant pas l’effondrement du régime islamiste. L’astrologie ne peut pas avoir de projection sur ce sujet…

On peut seulement pointer le fait que le conflit actuel entre Saturne et Pluton, renvoyant bien sûr à la fondation de la République islamique en 1979, est toujours redoutable pour les Mollahs et notamment jusqu’à la fin de l’hiver prochain.

Par ailleurs, le cycle Saturne-Neptune ne se renouvellera qu’en 2026, ce qui laisse supposer des difficultés supplémentaires très lourdes pour le régime de Téhéran.

Signalons enfin que le cycle entre Saturne et Pluton s’est renouvelé en 2020. A chaque fois, un tel changement de cycle a correspondu à un changement des menaces mondiales sur près de 35 ans : fin du XiXème siècle et tensions croissantes en Europe; 1914 et deux guerres mondiales dans la foulée; 1948 et guerre froide; 1982 et terrorisme islamiste.

Actuellement, le terrorisme islamiste est en recul. Daesh a mordu la poussière avec son califat en Syrie et en Irak, tandis qu’il n’ a plus guère les moyens de fomenter de nouveaux attentats de masse. Par ailleurs, l’État terroriste iranien, malgré la complaisance occidentale et notamment celle de la si mauvaise presse mondiale, est de plus en plus sur la sellette pour sa multiplicité de crimes et attentats terroristes. Sur un autre plan, ce sont les tensions avec la Chine et secondairement la Russie qui constituent sans doute la nouvelle menace pour l’ordre mondial jusque dans les années 2050 et le prochain cycle Saturne-Pluton…

En conclusion, il est possible que l’Iran soit de plus en plus acculé sur les prochains mois et les deux années à venir. Il est ainsi envisageable, peut-être, de voir le régime des mollahs finir par disparaître et le terrorisme islamiste s’effondrer de plus en plus.

C’est à suivre en tout cas…

A écouter sur YouTube :

Carte de la création de la République islamique d’Iran en 1979 :

Les commentaires sont fermés.