Le cycle planétaire entre Saturne et Neptune rythme la société russe et sa fin prochaine, qui aura lieu en 2026, est spécialement douloureuse pour le pays. L’effondrement de la Russie est en cours…
C’est donc en 2026 que se renouvèlera le cycle Saturne-Neptune qui est fondamental pour la Russie. Mentionnons juste les effets des précédentes conjonctions de ces deux planètes qui ont lieu tous les 36 ans environ :
– 1917 et révolution bolchevique.
– 1953 et mort de Staline.
– 1989 et effondrement de l’URSS et de ses satellites.
En 2026, nous aurons donc une charnière probablement capitale pour la Russie. Cela donne à penser que Vladimir Poutine ne sera plus au pouvoir et qu’une nouvelle étape politique fondamentale va se présenter, peut-être par une nouvelle évolution démocratique.
Actuellement, on voit bien que la Russie accumule les revers et les déboires. L’économie russe est en dépression chronique, le rouble s’est effondré et les taux directeurs de la banque centrale ont dû être relevés. Cela n’arrangera évidemment pas l’économie du pays… Quant au pouvoir d’achat des ménages, il est rongé par l’inflation et les pénuries de divers produits rendent encore plus difficile la vie quotidienne.
L’invasion de l’Ukraine devait être une promenade de santé et c’est à présent le cauchemar des Russes et un enlisement dramatique, tant militaire que politique et humain. La rébellion des troupes de Wagner, menée par Evgueni Prigojine, a montré l’état de délabrement des institutions russes. Son probable assassinat quelques semaines plus tard signale bien l’état d’isolement de Vladimir Poutine et de son clan.
C’est en fait une fin de règne très probable pour Vladimir Poutine et son régime. Il est largement isolé à l’extérieur et sa popularité ne cesse de décliner à l’intérieur.
L’ultime échéance aura donc lieu avec la fin et le renouvellement du cycle Saturne-Neptune en 2026. D’ici là, la décrépitude russe va se poursuivre et les revers militaires en Ukraine vont sans doute y contribuer de façon majeure.
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel de la prochaine conjonction Saturne-Neptune du 20 février 2026 :