Le choc planétaire de tous les dangers

C’est précisément le dimanche 24 juin qu’a lieu le premier carré (90°) entre les planètes Uranus et Pluton, une grande confrontation au-dessus de nos têtes qui va se répéter quatre fois jusqu’en 2015. C’est la malheureuse promesse que l’on n’a pas fini de s’indigner contre la dureté des temps…

Il s’agit là d’un grand cycle planétaire qui, historiquement et depuis la chute de l’Empire romain, annonce la faillite d’Etats, des récessions dures et longues, une fiscalité ruineuse et insupportable, la montée des extrêmes de droite, des guerres civiles et des guerres tout court, des coups d’Etat militaires et des assassinats politiques. A titre de repères rapides, la France a fait faillite en 1797 juste avant la dictature napoléonienne après une telle confrontation planétaire et elle était également présente au début des années 1930 lors de la grande dépression et de la montée du fascisme comme du nazisme…

Le mouvement est déjà lancé, bien sûr, et notamment depuis l’été 2011 où le conflit entre Uranus et Pluton était déjà au plus serré. Mais on entre à présent dans le vif du sujet, c’est à dire que l’on se situe désormais au coeur de cette grande crise économique, politique et de société.

Pour ne rien arranger, même si c’est un peu moins important, Jupiter est pour sa part en conflit avec Neptune et le sera de façon « parfaite » le lundi 25 juin. Oups… Neptune représentant notamment la liquidité bancaire, l’inflation et la consommation des ménages, on peut évidemment redouter quelques mauvaises nouvelles de ce côté là. Et puis, la France étant spécialement dépendante du cycle Jupiter-Neptune, on peut redouter quelques déboires supplémentaires. Déjà, le président François Hollande a effectué certains reculs sur ses promesses électorales. Mais on peut redouter des révisions beaucoup plus déchirantes, évidemment à la mesure de la crise de la dette européenne et de son terrible effet de dominos. La démocratie française risque de s’en trouver ébranlée, tant l’inconscience des socialistes français est immense…

Carré exact Uranus-Pluton du 24 juin.

Jean-François Richard

http://www.bourseanticipations.com

 

 

 

Les commentaires sont fermés.