L’invasion russe en Ukraine fait planer une menace nucléaire sur toute l’Europe à cause des manigances de Vladimir Poutine à Tchernobyl et Zaporijia. C’est la planète Pluton qui concerne le nucléaire et représente potentiellement des dangers évidents.
Pour se convaincre de l’importance de Pluton en matière nucléaire, les bombardements américains d’août 1945 sur les villes d’Hiroshima et Nagasaki ont eu lieu en présence d’un conflit direct entre Jupiter et Pluton. Même situation lors de la crise des fusées à Cuba en octobre 1962 avec une opposition de Jupiter à Pluton et, aussi, la fin négative du cycle entre Uranus et Pluton.
Les accidents de Tchernobyl et Fukushima mettent également en valeur un mauvais Pluton : un méchant demi-carré Uranus-Pluton en 1986 lors de l’explosion de la centrale de Tchernobyl; et au début d’une confrontation Uranus-Pluton, essentiellement une opposition Jupiter-Saturne agressant Pluton en mars 2011 lors de l’accident de la centrale de Fukushima au Japon.
Actuellement, la guerre en Ukraine éveille le problème nucléaire et, à chaque incident, on y voit aussi la marque de Pluton. Il n’y a heureusement pas de conflit planétaire important avec des planètes dites « lourdes » comme Jupiter, Saturne, Uranus ou Neptune. Mais à chaque mauvais passage vis à vis de Pluton des planètes dites « rapides » (de la Lune à Mars), on voit la question nucléaire se reposer de façon menaçante.
Le 3 septembre, le Soleil s’en est pris à Pluton et la centrale de Zaporijia a subi des coupures d’électricité mettant en danger le refroidissement du réacteur encore en service. Aujourd’hui le samedi 10 septembre, c’est Mars qui est en conflit avec Pluton sur une Pleine Lune : la Corée du Nord menace de frappes nucléaires ses voisins de Corée du Sud et du Japon, tandis que l’électricité a de nouveau été coupée par les troupes d’occupation russe à la centrale de Zaporijia.
Tout cela est bien entendu inquiétant, et d’autant plus que chaque revers militaire des Russes se traduit par de nouvelles menaces, chantages ou mesures irresponsables de Vladimir Poutine. Heureusement, il n’y a cependant que des conflits « mineurs » concernant Pluton actuellement.
Malheureusement, les tensions internationales risquent évidemment de perdurer. Au plan astrologique, elles sont essentiellement provoquées par un regroupement des planètes « lourdes » sur un arc de cercle limité d’environ 110°. La bande est étroite et cela crée des désordres, des tensions et des conflits armés en tous genres. Cette mauvaise situation ne commencera à se dissiper qu’en 2024 et, d’ici là, on peut évidemment avoir à subir d’autres drames.
En particulier, on peut s’inquiéter d’un conflit entre Jupiter et Pluton qui aura lieu au printemps 2023. Cela peut concerner de nouveaux affrontements armés ou des crimes de guerre supplémentaires, l’invasion de l’Ukraine ayant déjà débuté en février 2022 avec un conflit entre ces deux planètes. On pense aussi aux prétentions de la dictature chinoise sur Taïwan
Ce nouveau choc entre Jupiter et Pluton au printemps 2023 peut également impliquer le nucléaire. Étant donné que seul Jupiter sera en confrontation avec Pluton, il ne s’agit pas d’une situation d’une gravité a priori majeure. Mais c’est néanmoins préoccupant à cause de toutes les tensions internationales actuellement présentes. Le danger ne saurait donc être écarté trop rapidement.
En vidéo sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=l8WmUCa3ISc
Carte du ciel de la Pleine Lune du 10 septembre avec Mars en sesqui-carré négatif de 135° à Pluton :