La France est dans une crise politique majeure. Pendant au moins un an, des évolutions dramatiques risquent fort de se poursuivre. C’est un effondrement politique historique qu’il faut à présent redouter.
Finalement, le nouveau cycle le plus influent pour la France entre Jupiter et Neptune n’a pas provoqué de grand bouleversement. Il a simplement conduit à la nomination d’une ex socialiste à Matignon l’année dernière, et il n’y a pas eu de changement important de la politique, macronienne.
Il est intéressant de noter qu’Elisabeth Borne a été confirmé dans ses fonctions de premier ministre lors de la première boucle négative entre Jupiter et Neptune, sous la forme d’un demi-carré de 45°. En même temps, les contestations de policiers se sont développées, mettant à mal l’État français et ses institutions. Cela ne constitue pas un bon présage pour la suite…
Nous avons de mauvais signaux astrologiques pour la France sur environ un an. Le thème natal de la Vème République est agressé de différentes façons, et notamment son Soleil natal à 5° environ de la Balance par la si violente planète Uranus.
Sur les mois à venir, on peut donc redouter de nouveaux développements dans la crise politique magistrale actuelle. Cela peut concerner tous les domaines possibles et pas seulement les banlieues, les trafiquants de drogue et leurs émeutiers.
On peut remarquer par ailleurs que tous les prix augmentent de façon monstrueuse en France, de même que les impôts : cela concerne tout à la fois l’énergie, les carburants, les taxes foncières, les prix alimentaires et d’entretien de l’immobilier, les services publics divers, les transports, etc.
C’est en fait une ruine générale du pays qui est en train de se produire. L’exécutif macronien ne veut absolument rien réformer, et le chaos actuel ne peut que se poursuivre. La colère des Français ne cesse de s’amplifier et, dans un contexte pareil, elle peut évidemment se déchaîner dans différents domaines.
On est rentré en fait dans une situation ou deux évolutions sont possibles À plus ou moins long terme. Un coup d’état militaire n’est même pas à exclure totalement, étant donné l’hostilité croissante des Français à l’exécutif depuis le début de l’année…
Ou alors, l’effondrement actuel va se poursuivre dans une sorte de répétition de la tragédie grecque des années 2010. En tout cas, on ne voit aucune évolution politique positive qui puisse se dégager à court terme pour améliorer le sort des Français qui vivent de plus en plus mal et sombrent progressivement dans la pauvreté…
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel de naissance de la 5ème République le 29 septembre 1958 :