Gabriel Attal : réformateur ou imposteur ?

Le thème de la 5ème République de 1958 voit toujours la position fondamentale de son Soleil natal être frappée par la planète Uranus jusqu’à la fin du printemps. Cela ne présage guère de réformes utiles au pays de la part du nouveau Premier ministre Gabriel Attal.

Les saccages et pillages de la fin juin 2023 par une partie de la jeunesse d’origine immigrée s’étaient produits avec la même mauvaise position d’Uranus sur les 20° du Taureau, frappant négativement le Soleil natal de la 5ème République à 5° de la Balance (sesqui-carré négatif de 135°). Or, le Soleil natal d’un pays c’est sa vitalité, sa cohésion sociale et ses dirigeants politiques.

De surcroît, au printemps prochain, entre mars et mai, ce même Uranus se situera aussi avec Jupiter sur les 22° du Taureau et en relation négative avec le Milieu du Ciel natal de la 5ème République à 22° du Verseau (carré négatif de 90°). Or, le Milieu du Ciel natal d’un pays, c’est sa réputation, ses réalisations ou ses échecs, son autorité et son rayonnement.

Voilà donc deux raisons de considérer que la crise politique française n’est pas terminée. Elle risque au contraire de connaître de nouveaux développements assez malheureux sur les mois à venir.

En fait, cela n’étonnerait personne… Les agriculteurs se mobilisent de plus en plus à travers toute l’Europe et notamment en France pour conserver de Bruxelles leurs privilèges fiscaux et, aussi, pour obtenir l’annulation de la batterie des nouvelles normes bureaucratiques de la Commission, aussi stupides que coûteuses.

En France spécifiquement, les tarifs d’électricité vont encore augmenter jusqu’à +10% au 1er février. Le Premier ministre Gabriel Attal refuse jusqu’ici d’annuler cette hausse injustifiée, sauf pour faire plaisir à la Commission Européenne qui est au service des éoliennes allemandes qui produisent si peu d’électricité… En France, cela représenterait alors +66% de hausse des tarifs depuis 2019 et +122% en 15 ans. Soit une hausse inacceptable et injustifiée, puisque le coût de production électrique des centrales nucléaires françaises n’a quasiment pas évolué sur ces périodes.

L’immigration et l’insécurité dépendent également des lubies pro-migrants de la Commission de Bruxelles, qui s’est arrogée au fil des années et depuis la présidence de Jacques Delors dans les années 1990 le droit d’imposer ses propres vues aux États membres de l’Union Européenne. Le nouveau Premier ministre ne prévoit pas de réformer la Constitution française pour rétablir un droit national supérieur aux « directives » européennes, ce qui serait la seule possibilité pour satisfaire la volonté d’environ 80% des Français d’en finir avec l’invasion migratoire, le laxisme de la loi pénale et de nombreux tribunaux contre les criminels et le marché truqué de l’énergie européenne pour satisfaire la seule Allemagne.

Autrement dit, Gabriel Attal se pose en réformateur pour rétablir une politique de fermeté dans tous les domaines et soutenir le pouvoir d’achat, mais il n’a indiqué aucune mesure concrète et sérieuse. Pour le moment, il n’y a que des mots et aucun projet… A l’inverse, son gouvernement reprend pour l’essentiel tous les anciens ministres qui ont surtout brillé ces dernières années par leurs multiples mensonges et leur incompétence.

Dans ces conditions, quelques puissent être par ailleurs les souhaits réformateurs de Gabriel Attal qui doit les résumer le 30 janvier prochain devant l’Assemblée Nationale, on voit mal ce qu’il va pouvoir modifier pour satisfaire la volonté quasi unanime des Français. Dans un pays en faillite de tous côtés, qui ne sait qu’empiler des taxes et des impôts pour nourrir le mammouth étatique et ses clients qui en demandent toujours plus, il apparaît donc plausible d’assister à de nouveaux drames et de nouvelles étapes dans la crise politique qui déchire le pays. Cela conduit même à ruiner la démocratie au profit d’une tyrannie bureaucratique qui frappe toute l’opposition politique.

C’est toute la période jusqu’à l’été prochain qui, dans un premier temps, est spécialement concernée. Mais les mois de mars à mai pourraient être spécialement concernés. D’ici là, Gabriel Attal pourrait conserver une petite popularité mais s’il valide la nouvelle hausse des tarifs de l’électricité au premier janvier, sa cote de popularité va vite fondre comme neige au soleil au fil des semaines…

A écouter sur YouTube :

Carte du ciel au 20 janvier 2024 avec la mauvaise position d’Uranus :

Les commentaires sont fermés.