Détestable Pleine Lune

Le dimanche 30 septembre va se former une Pleine Lune à bien des égards tout à fait détestable : elle se produit en effet en conjonction (pour la Lune) et en opposition (pour le Soleil) d’Uranus, se situant ainsi dans son axe au carré si négatif de 90° avec Pluton…

Voilà évidemment de quoi donner un moteur supplémentaire au sanglant duel entre les mastodontes cycliques Uranus et Pluton (carré jusqu’en 2016), tout autant responsable de la crise mondiale de la dette, de la croissance mondiale qui ne cesse de s’étioler de la Chine à l’Amérique en passant par l’Europe, de la montée en puissance de l’hystérie des fanatiques islamistes et des dangers croissants de guerres et notamment au Proche-Orient.

Cette Pleine Lune ne constitue qu’un repère en synthétisant tous les maux successifs qui sont apparus ou se sont renforcés sur les dix derniers jours. Il ne se passera peut-être rien autour de cette phase lunaire… Mais s’il doit se produire quelque chose, on peut redouter de nouveaux développements inattendus et fort peu heureux dans différents domaines : crise de la dette, attentats islamistes ou violences y compris militaires, coups d’Etat ou assassinats politiques, tremblements de terre, accidents ou incidents impliquant d’une façon ou d’une autre le nucléaire.

On verra au début de la semaine prochaine ce qui sera ou non intervenu, mais le climat général du weekend à venir est tout sauf pacifique. Consolons-nous quand même, il y aura pire en 2013, 2014 et 2015…

PLEINE LUNE DU 30 SEPTEMBRE

Jean-François Richard

http://www.bourseanticipations.com

 

 

 

Les commentaires sont fermés.