La Chine dépend astrologiquement des cycles entre Saturne et Neptune, ainsi qu’entre Saturne et Pluton. Saturne a renouvelé son cycle avec Pluton en 2020, mais il faut surtout attendre un nouveau départ en 2026 avec Neptune, la planète qui représente si bien le socialisme et le communisme : cela pourrait enfin amener la démocratie dans l’Empire du Milieu.
Le président Xi Jinping a durci la dictature maoïste depuis son arrivée au pouvoir en 2013, même s’il a dû faire quelques concessions pour limiter la colère actuelle des Chinois contre sa politique zéro Covid et l’encadrement policier de toute la société. Cette contestation pour les libertés démocratiques peut se poursuivre et s’organiser, mais le plus probable est que la situation ne puisse vraiment évoluer qu’à partir de 2026.
La forte croissance économique depuis les débuts de la libéralisation de l’économie à la fin des années 1970 a permis l’émergence d’une classe moyenne nombreuse dans les grandes villes chinoises. C’est un terreau nécessaire et suffisant pour établir une démocratie moderne…
L’échéance principale se présente donc probablement en 2026 avec le renouvellement du cycle Saturne-Neptune, c’est à dire une conjonction de 0° entre les deux planètes. La République Populaire de Chine a été créée en 1949 et notre graphique ci-dessous montre bien que Saturne se situe entre Neptune et Pluton, formant ainsi la dominante astrale de ce pays.
A titre de repère supplémentaire, la Russie dépend également du cycle entre Saturne et Neptune : fondation du régime bolchevick sur la conjonction de 1917, mort de Staline sur celle de 1953 et effondrement de l’URSS sur la dernière de 1989 avec la chute du mur de Berlin… Bien sûr, la conjonction de 2026 entre Saturne et Neptune la concernera aussi et, probablement, cela signifiera au plus tard la fin du pouvoir de Vladimir Poutine.
Mais cela implique aussi des changements potentiellement profonds pour la Chine. Lors de la dernière conjonction de 1989, il y avait eu les manifestations démocratiques et anti-corruption place Tian’anmen à Pékin qui ont été sauvagement réprimées. Et lors de celle de 1953, ce fut le tournant vers la collectivisation généralisée. C’est aussi l’année de naissance du président actuel, XI Jinping, marqué lui aussi par ce cycle Saturne-Neptune qui est propre aux régimes communistes…
En résumé, il est peu probable que la contestation du régime stalinien chinois puisse actuellement déboucher sur de grands changements positifs et démocratiques. Mais sur les prochaines années et notamment avec cette grande échéance de 2026, une transition démocratique va devenir une hypothèse possible. En tout cas, c’est un jalon potentiellement historique qui va se présenter pour l’histoire de la Chine.
Sur YouTube en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=hFojmR7KjZQ
Carte du ciel de la fondation de la République Populaire de Chine en 1949 :