Zemmour va-t-il refonder la droite française ?

(Article diffusé le 2 octobre aux abonnés à Bourse Anticipations, avant qu’Eric Zemmour n’arrive en seconde position avec 17% des intentions de vote pour la présidentielle française d’avril 2022.)

La météorite politique Zemmour révolutionne la campagne présidentielle : les sondages le placent au-dessus de tous les candidats LR et notamment de Xavier Bertrand, il est au coude-à-coude de Marine Le Pen et se rapproche d’Emmanuel Macron. C’est dire…

La présidentielle d’avril 2022 devrait astrologiquement aboutir à un bouleversement politique complet. Nous l’envisageons depuis plusieurs années… Le cycle planétaire le plus propre à la France, entre Jupiter et Neptune, se renouvelle en avril prochain au moment du scrutin présidentiel par le biais d’une conjonction. Il devrait donc balayer Emmanuel Macron, provoquer une alternance politique et celle-ci aurait alors de bonnes chances d’être majeure en impliquant un changement magistral de cap politique.


Certes, l’astrologie n’est pas une science exacte et elle ne le sera jamais. Elle donne des repères, souvent pertinents mais malheureusement avec une certaine marge d’erreur. Il faut l’admettre… Elle nous semble cependant assez faible pour la prochaine présidentielle. La dernière fois qu’une conjonction Jupiter-Neptune a eu lieu et a provoqué un bouleversement politique fut en 1997 : le président Chirac avait provoqué des législatives anticipées pour asseoir son pouvoir avec Alain Juppé et, oh surprise, elles ont été gagnées par la gauche contre toute attente et Lionel Jospin est devenu Premier ministre. Le changement politique ne fut pas anecdotique, notamment avec le passage aux 35 heures de travail hebdomadaires contre 39 heures auparavant.

A priori, on peut donc penser que la présidentielle d’avril prochain pourrait conduire à des bouleversements tout aussi importants. Bien entendu, la situation est différente et personne n’envisage aujourd’hui de nouvelles réformes de gauche. En revanche, des réformes de droite semblent beaucoup plus possibles, notamment en matière d’immigration, de sécurité et de fiscalité.

C’est d’autant plus envisageable astrologiquement que la droite conservatrice française, ou gaulliste si l’on préfère, dépend du cycle entre les planètes Saturne et Pluton. Le Général de Gaulle avait fondé son mouvement politique en 1947, le RPF à l’époque, lors d’une conjonction entre ces deux planètes. Or, ce cycle s’est à nouveau renouvelé l’an dernier en janvier 2020. C’est a priori très positif pour la famille conservatrice française, qui a vraiment touché le fond avec l’effondrement de la candidature Fillon en 2017 à la fin du cycle planétaire Saturne-Pluton précédent…

Normalement, ce renouvellement du cycle Saturne-Pluton devrait conduire à un renouveau ou une sorte de nouvelle naissance pour la droite française. Cependant, pour le moment il ne s’est rien produit de bien positif. A l’inverse, on voit le parti LR continuer à s’enfoncer, notamment pour la présidentielle, entre de multiples candidatures qui n’intéressent franchement personne. Bertrand, Pécresse ou Barnier, qui sait ce qu’ils proposent et, surtout, qui peut estimer qu’ils sont crédibles en quoi que ce soit ? Passons, cela n’intéresse personne… A part quelques notables LR, personne ne les écoute en quoi que ce soit, c’est évident. Leur congrès fixé début décembre pour désigner dans la douleur un possible candidat est déjà un flop magistral avant d’avoir eu lieu.

Astrologiquement, tout cela n’est pas normal. Les conservateurs français devraient bénéficier de l’élan de la conjonction Saturne-Pluton de janvier 2020 et, pour le moment, on ne voit rien venir. Rien du tout. Sauf si, sauf si…

Sauf si Eric Zemmour était le chaînon manquant de ce ballet astral ! Il détonne tellement au milieu des langues de bois insupportables des petits notables de LR que, sans aucun parti pris en sa faveur, on ne peut que mesurer tout simplement qu’aucun candidat ne lui arrive aujourd’hui à la cheville. Les autres parlent un langage incompréhensible. Eric Zemmour parle un bon français pour un juif kabyle algérien de famille né en banlieue parisienne et, même s’il exagère parfois sur certains plans, ses excès sont le plus souvent acceptés ou tolérés de la part d’un homme qui apparaît sincère et pourra de toute façon nuancer plus tard quelques idées un peu décentrées, mal construites ou historiquement contestables. Au moins, lui réfléchit, avance des constats autant que des idées, excite les neurones de tout le monde autour de ses idées…

Bref, il apporte enfin dans le débat politique une fraicheur dont on pouvait penser qu’elle ne pouvait pas ou plus exister. Erreur, il renouvelle la simple notion de débat démocratique autour de ses idées et, de Macron à Le Pen ou Mélenchon, ils sont tous à sa remorque…

Ayant à la naissance, en 1958, la même conjonction Jupiter-Neptune que la 5ème République fondée par le Général de Gaulle, il n’y a en tout cas aucune objection astrologique à ce qu’Eric Zemmour soit le futur président de la France. Sauf Giscard d’Estaing, tous les présidents ou Premiers ministres ont à la naissance un lien très puissant entre ces deux planètes. Eric Zemmour est donc « astrologiquement » un candidat potentiel intéressant…

Bien sûr, LR ne veut pas entendre parler de lui et les notables habituels, comme le président de LR Christian Jacob, ne veulent surtout pas voir qu’ils ont avec « Z » un candidat potentiel bien plus populaire que leurs petits prétendants actuels !

J’en reste ici à l’astrologie… Eric Zemmour est un conservateur et un démocrate, dont les affinités politiques fondamentales se situent dans le prolongement du gaullisme. C’est un fait, pas une appréciation. Les nobliaux actuels de LR veulent touiller leur petite soupe électorale entre eux, mais rien ne garantit qu’ils y arrivent bien longtemps. Déjà, leur soupe sent bien le rance…

Si Eric Zemmour, qui n’est toujours pas un candidat officiellement déclaré, continue son ascension dans les sondages d’opinion… S’il dépasse les 15% pour atteindre 18%, puis 20% et peut-être 22% à quasi égalité de Macron… Comment vont finir par réagir les petits bureaucrates sans cervelles de LR ?

Eh bien, on peut très bien envisager qu’Eric Zemmour soit au bout du compte désigné comme le candidat de LR pour la présidentielle d’avril prochain !


Aujourd’hui 1er octobre, l’hypothèse est farfelue et beaucoup de gens vont me rire au nez. Ok, ce n’est qu’une hypothèse astrologique audacieuse « aujourd’hui ». Elle est peut-être fausse. Je ne suis pas un gourou et ne prétends pas à la science infuse et avoir raison. Ce n’est qu’une hypothèse possible, il y en a d’autres…

Je regarde simplement la dynamique exceptionnelle qui, pour le moment, entoure la « possible » candidature d’Eric Zemmour. Je prends aussi en compte l’élan normalement positif astrologiquement qui devrait bénéficier aux conservateurs français et qui, pour le moment, ne fonctionne pas du tout. Or, je trouve que cela n’est pas « normal » astrologiquement. Mais j’ai peut-être tort… En tout cas, pour sortir du caniveau ces petits notables LR imbus d’eux-mêmes et sans grande intelligence, je ne vois aujourd’hui que Zemmour. Mais j’ai peut-être tort, on verra bien la suite…

Jean-François Richard

02-10-20021

Carte natale d’Eric Zemmour :

Les commentaires sont fermés.