Uranus risque fort d’importer en France des troubles politiques à cause de la guerre livrée par Israël au Hamas. C’était déjà cette planète violente qui avait encouragé les émeutes de banlieue de la fin du mois de juin dernier.
La 5ème République a son Soleil natal à 5° de la Balance. Or, Uranus se situe depuis juin dernier et jusqu’en avril prochain en conflit avec ce point très sensible (sesqui-carré négatif de 135°). Le Soleil natal d’un pays représente son rayonnement, sa vitalité, son énergie et ses réussites avec de beaux aspects comme ses échecs avec des relations conflictuelles avec d’autres planètes.
A présent, compte tenu du contexte au Proche-Orient, on peut se demander si la guerre actuelle ne va pas s’importer en France. C’est tout à fait possible avec une multitude de migrants hostiles comme d’enfants d’immigrés de la seconde ou troisième génération qui, le plus souvent, détestent la France.
Par ailleurs, sur chacun des principaux sujets concernant l’immigration, la sécurité, l’inflation et le pouvoir d’achat, on trouve entre 70 et 75% de Français qui sont hostiles à la politique du gouvernement et aux projets ou décisions du président Macron. Cela crée évidemment une situation hautement explosive, car le fossé entre la bureaucratie politique qui gouverne si mal le pays et les Français ne cesse de se creuser.
La situation demeure toujours négative pour la France, d’autant plus que le pays est tombé en récession. Celle-ci peut s’aggraver lourdement avec les conséquences de la guerre au Proche-Orient, des affrontements politiques, sociaux et religieux supplémentaires. On peut notamment redouter une évolution de plus en dégradée de cette situation déjà détestable à partir du mois de novembre prochain.
A écouter aussi sur YouTube :
Carte du ciel au 28 octobre, montrant qu’Uranus se rapproche d’un nouveau sesqui-carré exact sur le mois de novembre prochain :