La France dépend très fortement de Jupiter et Neptune et elle arrivera à une charnière potentielle en juin prochain lors d’une boucle importante entre ces deux planètes. Elle est également sensible à Saturne et Uranus, dont le cycle devient positif début avril pour plus d’une année entière. Tout cela apporte un petit espoir de voir le pays commencer à sortir de son marasme actuel…
Inutile de trop décrire les maux du pays que chacun connaît trop bien. Voici juste un petit résumé : immigration invasive et ruineuse, criminalité au firmament, pouvoir d’achat détruit par les impôts et les taxes, manipulations permanentes du pouvoir pour effrayer la population et dernièrement avec sa ridicule « économie de guerre », envolée du chômage pour les mêmes raisons, justice rouge et woke qui ne représente plus les Français avec ses jugements délirants, lois liberticides en pagaille, lâcheté immense de la macronie devant les lobbies subventionnés d’extrême gauche, l’islamisme désormais à ciel ouvert et certaines dictatures comme l’Algérie qui prennent des otages français comme l’écrivant Boualem Sansal et ne cessent d’agonir d’injures les Français.
Voilà où nous en sommes…
Il n’y a pas de quoi être optimistes devant le tableau de la décrépitude française. Cela dit, nous trouvons deux facteurs planétaires qui peuvent donner un petit espoir :
– Le cycle Jupiter-Neptune est dominant pour la France et il arrive à une boucle négative en juin prochain avec un carré de 90°. C’est négatif pour le pouvoir en place et, hasard du calendrier constitutionnel, des élections législatives seront à nouveau possibles au même moment.
Une hypothèse possible serait donc des élections générales en juin ou juillet prochains. Pour qu’elles puissent conduire enfin à des réformes revendiquées par au moins 70% de l’opinion, la seule solution dans l’état actuel des choses serait une victoire du Rassemblement National, éventuellement allié avec LR, pour commencer à engager de vraies et profondes réformes, certaines étant nécessaires et même vitales pour le pays.
– Le second cycle le plus important pour la France est celui entre Saturne et Uranus. Or, Saturne arrive à un sextile positif de 60° avec Uranus le 4 avril prochain.
L’influence de cette configuration va durer plus d’une année entière et elle peut influer sur les mois à venir la conduite de la politique du pays. Ce tandem favorise notamment et en théorie une économie libérale, un pays gouverné plutôt de façon libérale ou conservatrice et aussi des talents pour mettre en oeuvre des technologies modernes et même d’avant-garde. On sait que cela n’a pas été franchement le cas depuis au moins 40 ans… Mais cela demeure normalement dans les gènes des Français et de leur pays. Cela peut donc inciter aussi à de vraies réformes pour libéraliser un État obèse, corrompu jusqu’à la moelle et destructeur de richesses au profit de clientèles corporatistes.
Concluons avec le président… Emmanuel Macron a joué sur la peur de l’ogre russe, au point d’infantiliser les Français avec son ridicule « kit de survie ». Cette basse propagande a en partie fonctionné et la cote de popularité du président a fait un saut de puce. Il bénéficiait provisoirement d’un petit élément astrologiquement favorable, concernant son rôle de président…
Cette petite embellie ne devrait pas durer, tant il subit les assauts multiples d’un très mauvais Neptune. Ses décisions, manipulations ou bavardages vont à nouveau décevoir et il devrait à nouveau sombrer dans du charabia peu compréhensible. Son équilibre mental est toujours menacé.
A voir et écouter sur YouTube :
Carte du ciel natale de la 5ème République le 28 septembre 1958 :
