Une belle relation entre Jupiter et Saturne s’installe à partir du 19 juin. Il s’agit du cycle planétaire le plus influent pour l’Europe : cela peut améliorer une gestion de la Commission de Bruxelles, rejetée aujourd’hui par une majorité d’Européens pour cause d’idéologie woke, de bureaucratie tentaculaire, de corruptions multiples et de normes imbéciles mais coûteuses pour les entreprises et les particuliers.
C’est le lundi 19 juin que Jupiter va former un joli et positif sextile de 60° à Saturne, ces deux planètes formant le cycle planétaire le plus opérant pour le Vieux Continent. Cela va mettre un terme au conflit précédent depuis un an environ, qui avait installé une mauvaise relation poussant aux divisions et aux tensions au sein de l’Union Européenne.
Nul doute que cela puisse améliorer un peu la gestion de l’Europe. Pour le moment, sur des sujets aussi fondamentaux que l’immigration, l’énergie et l’explosion des normes stupides, la Commission de Bruxelles est totalement hors sol. Les affaires de corruption ont éclaboussé le Parlement Européen et il est légitime de se demander si la Commission elle-même n’est pas un foyer de corruptions multiples. A commencer par sa présidente Ursula von der Leyen, qui refuse toujours de communiquer ses échanges « amicaux » avec le laboratoire Pfizer pour l’achat de vaccins anti-Covid. Et ce n’est pas le seul sujet, loin de là…
N’entrons pas dans les détails et restons-en à l’essentiel : la Commission de Bruxelles est aujourd’hui hors sol et sa politique idéologique comme bureaucratique est rejetée sur tous les sujets essentiels par une majorité très large de pays de l’Union Européenne. Elle devrait donc céder la place, mais les quelques 30 000 euros nets d’impôts par mois d’un Commissaire n’incitent évidemment pas à beaucoup de démocratie.
Un nouvel accord sur l’immigration vient de voir le jour, en dépit de divisions sévères et de lourdes tensions sur le sujet. Il ne servira à rien, même si quelques progrès sont faits sur le papier. Mais il n’est prévu de ne répartir dans l’UE que 30 000 migrants illégaux par an, alors qu’il en arrive environ 350 000 qui sont « officiellement » recensés. Ces deux chiffres veulent tout dire…
Cependant, la belle relation entre Jupiter et Saturne ne fait que commencer à s’installer et son influence potentielle va durer au moins un an. Il est possible que cela conduise à des changements politiques un peu plus constructifs pour les Européens. Pour le moment, le seul succès est l’aide militaire et humanitaire effective qui est fournie à l’Ukraine contre l’envahisseur russe.
On peut avoir certains espoirs, car Jupiter et Saturne ont amorcé un nouveau cycle en 2020 et que la « concentration planétaire » actuelle (de Jupiter à Pluton) incite à réformer des structures déséquilibrées. La belle relation actuelle pourrait donc contribuer à des réformes structurelles, remplaçant enfin l’idéologisme bureaucratico-woke actuel par un sain pragmatisme.
Les mois à venir peuvent donc être instructifs.
A écouer sur YouTube :
Carte du ciel du sextile positif de 60° entre Jupiter et Saturne le 19 juin 2023 :