Voilà Donald Trump condamné pour mensonges et manipulation de l’élection présidentielle de 2016, en raison d’un scandale sexuel avec une starlette du X dont il avait acheté le silence… Son thème natal n’est pas fameux et cela pourrait lui valoir d’autres déboires dans la course à la présidentielle de cette année 2024.
Résumons simplement les déconvenues planétaires de l’ex-président cette année et jusqu’à la présidentielle de novembre prochain :
– Saturne et bientôt Jupiter surtout (de septembre à décembre prochains) sont ou seront en conflit avec sa Lune natale qui, pour un homme politique, représente notamment sa popularité. Celle-ci pourrait donc chuter, alors que les sondages le donnaient jusqu’ici gagnant à la présidentielle…
Ce même Saturne est également en conflit jusqu’à la fin de l’été à venir avec son Uranus natal qui est en maison X, celle qui concerne la carrière et les « honneurs » pour un homme politique. Cela semble indiquer des revers politiques et des blocages importants, étonnants et potentiellement multiples.
– Uranus passe sur son Milieu du Ciel sur les mois à venir et cela commence dès ce 31 mai, du moins si son heure de naissance est exacte. Cela implique généralement des bouleversements dans une carrière et, pour un homme politique, des revers généralement inattendus. Comme la perte de ce procès hier… Cela peut évidemment nuire à sa popularité actuelle et avoir des conséquences à l’avenir, même si cela est pour le moment aléatoire compte tenu de sondages qui lui sont favorables.
– Sur les mois à venir, Uranus va venir en conflit avec son Mars natal qui est conjoint à son Ascendant. Cela pourrait signifier une baisse de tonus et de vigueur. Cela pourrait entrainer l’incapacité pour Donald Trump à continuer d’ imposer son autorité politique sur son propre camp républicain.
En résumé, même s’il y a dans son thème natal d’autres facteurs plus positifs, les planètes sont plutôt assez franchement hostiles à Donald Trump sur les mois à venir. Cela n’implique pas que cela puisse en soi lui faire perdre l’élection présidentielle, car un mauvais thème personnel n’a pas forcément d’implication sur un succès ou un échec électoral. Mais cela va au moins compliquer très lourdement sa campagne électorale.
Par ailleurs, et c’est le plus important pour la présidentielle de novembre, les Etats-Unis dépendent étroitement du cycle entre les planètes Saturne et Uranus. Celles-ci sont en harmonie actuellement (quintile positif de 72°) et le seront encore plus l’an prochain (sextile positif de 60°).
En règle générale, une situation harmonique entre Saturne et Uranus pousse à la stabilité politique. A l’inverse, quand ces deux planètes sont en conflit, cela signale le plus souvent une alternance politique : Barack Obama avait par exemple été élu la première fois sur une opposition (relation planétaire la plus négative de 180°) entre Saturne et Uranus en 2008.
Cette règle est générale mais elle souffre quelques exceptions, comme celle de Bill Clinton en 1993. Le Démocrate avait alors été élu en présence d’une relation positive (angle de 30°) entre Saturne et Uranus, imposant alors une alternance politique avec le président républicain Bush précédent. On ne peut donc pas tirer une certitude absolue du résultat électoral à partir des boucles positives ou négatives entre Saturne et Uranus
Cependant, Saturne et Uranus sont en relation constructive actuellement et l’an prochain… Cela incite donc « plutôt » à considérer que le camp démocrate semble avoir le plus de chances pour gagner la présidentielle de novembre prochain. Cela n’implique d’ailleurs pas nécessairement qu’il s’agisse d’un second succès électoral pour Joe Biden, même si c’est pour le moment lui qui est le candidat démocrate.
Actuellement, les sondages donnent Donald Trump gagnant. Il est possible que sa condamnation pénale d’hier commence à changer la donne sur ce plan. C’est à suivre…
En vidéo sur YouTube :
Carte natale de Donald Trump né le 14 juin 1946 :