La Russie dépend très fortement du cycle Saturne-Neptune. Celui-ci est globalement négatif jusqu’en 2026, mais sur cette seconde quinzaine de mai il forme une petite boucle positive à contre-courant. Cela explique bien les petits succès de l’armée russe depuis la mi-mai.
Le monstre sanglant du Kremlin peut se réjouir en ce moment : il a fini par conquérir la totalité de Marioupol, pourrait peut-être parvenir à annexer tout le Donbass, fait prisonniers une dizaine de milliers de militaires ukrainiens, déporté des centaines de milliers de civils au fin fond de la Russie, démoli pierre à pierre des dizaines de villes, villages, ponts, hôpitaux, écoles…
Cela correspond très bien au demi-sextile de 30° entre Saturne et Neptune, qui favorise en ce moment les plans russes. Cette relation planétaire a été « exacte » une première fois le 17 mai dernier et va l’être une seconde fois mardi prochain le 31 mai. D’ici mardi, il peut donc y avoir de nouveaux succès sanglants du criminel de Moscou, notamment dans le Donbass.
Et ensuite ? Les repères astrologiques manquent pour avancer une hypothèse plus qu’une autre. Il peut cependant y avoir une charnière après ce 31 mai, qui soit moins favorable au boucher du Kremlin. Le cycle Saturne-Neptune sera en tout cas plus clairement négatif qu’en ce moment, ce que l’on voit d’ailleurs très bien avec les échecs multiples du tyran de Moscou : son armée n’a pas brillé en Ukraine, elle n’a pas été du tout accueillie avec des fleurs par les Ukrainiens et Poutine est désormais au ban de l’humanité au même titre que ses prédécesseurs Staline, Hitler et Mao. Il ne s’en relèvera évidemment pas.
Il est en tout cas possible que l’armée ukrainienne puisse mieux résister en juin à l’envahisseur, surtout si les armements occidentaux arrivent en plus grand nombre. Le mois de juin sera en tout cas à suivre avec attention, afin de voir si les actuels succès russes se poursuivent ou si l’armée de Poutine s’enlise et subit de nouveaux revers.
Quant à la fin de cette guerre, un cessez-le-feu ou un armistice, on ne trouve rien de très concluant dans l’immédiat. Il y a quelques signaux en faveur d’une détente en juin ou juillet, mais rien a priori de très convaincant. Au mois d’août, des discussions plus sérieuses pourraient peut-être se nouer…
C’est en fait surtout sur la fin du mois d’octobre que l’on trouve une réunion positive du Soleil, de Vénus et de Jupiter qui est propice à la fin de combats et la signature de traités de paix ou d’armistices. En tout cas, à la fin de la première et de la seconde guerre mondiale, à quelques jours près, ces trois corps célestes étaient réunis en situation harmonieuse. Si aucune détente ne se produit avant ce mois d’octobre, le début de l’automne prochain pourrait donc être propice à un apaisement militaire et peut-être la fin de cette guerre d’anéantissement d’un pays et d’un peuple par le dément du Kremlin. Cela n’indique cependant pas dans quelles conditions et en faveur de quel camp la situation pourrait s’apaiser.
Carte du ciel au 31 mai du second demi-sextile de 30° Saturne-Neptune :