Mars pourrait bien venir jeter un joli trouble sur ce mois de juin. En conflit ouvert avec Pluton puis Uranus sur les dix jours à venir, c’est un facteur de tensions, de conflits et même de guerres… On le voit bien avec les nouveaux affrontements en Irak en ce moment, et même les tensions supplémentaires en Ukraine.
S’il n’y avait que Mars, ce ne serait pas bien grave. Mais la planète rouge risque surtout d’attiser le grand choc qui réunit depuis le mois d’avril dernier Jupiter, Pluton et Uranus. Et surtout Uranus et Pluton, ces deux corps astraux étant les premiers facteurs de guerre en mode négatif, comme c’est le cas actuellement.
Les deux prochaines semaines vont donc être instructives. Mais si les sources de tension actuelles s’enveniment ou dérapent, il n’y aura pas lieu d’être étonnés.
L’or noir flambe pour ces différentes raisons, un mouvement qui s’est franchement accéléré en raison d’un autre conflit planétaire, entre Jupiter et Neptune celui-là. Or, Neptune a une grande influence sur les cours du pétrole… Pluton également d’ailleurs. Et comme Mars vient exciter les mauvais penchants de Pluton, rien ne saurait garantir que les cours du pétrole s’assagissent tout de suite.
En dépit de l’influence apaisante de Neptune et Pluton qui ont jusqu’ici évité que les conflits ne s’enveniment au cours des deux derniers mois et notamment en Ukraine, le passage d’un Mars agressif vis à vis de Pluton et Uranus pourrait bien aller jusqu’à créer un choc international. Si c’ est le cas, les marchés d’actions en subiraient évidemment les conséquences.
Carte du carré Mars-Pluton du 14 juin 2014