Les lourdes menaces plutoniennes

Les effets du choc frontal entre les planètes Uranus et Pluton sont avant tout de nature « récessionnistes ». Or, on constate des dangers croissants pour la croissance mondiale : les bourses en subissent tout le poids depuis le début de l’année, et même depuis le printemps 2014 qui a vu la confrontation entre ces deux planètes atteindre sa dernière et plus dangereuse étape.

Il convient d’ailleurs de rappeler que le précédent choc frontal entre Uranus et Pluton a eu lieu de 1986 à 1988 : il a notamment conduit au plan boursier au krach d’octobre 1987 et finalement conduit les indices boursiers près de -40% plus bas…

La planète Pluton concerne par ailleurs le nucléaire. L’explosion d’une bombe H que revendique la Corée du Nord intervient dans ce contexte, alors que le Soleil passait précisément sur Pluton au même moment…

Lors du précédent conflit entre Uranus et Pluton, de 1986 à 1988, la catastrophe de Tchernobyl s’était produite. L’histoire ne se répète pas, mais on peut tout de même continuer à spécialement redouter le nucléaire militaire ou civil dans la période actuelle. Les zones de conflit ou les centrales civiles mal gérées ne manquent hélas pas.

Au négatif, Pluton concerne aussi les bas-fonds de la société. Or, on observe tous les jours des faits divers alarmants, en France ou ailleurs. En particulier, l’Allemagne vient de subir des « agressions sexuelles de masse » contre les femmes dans différentes villes. A Cologne, ce serait près de 500 plaintes qui auraient été déposées ! A la base de ces agressions, des bandes organisées de centaines de jeunes, d’origines « arabes ou nord-africaines » selon les témoins et les premiers résultats des enquêtes policières.

Uranus et Pluton sont là aussi concernés d’une autre façon car, sur un plan plus général, leur grand carré actuel pousse au rejet de l’immigration. C’est d’ailleurs bien ce que l’on voit également au travers de toute l’Europe actuellement. Et spécialement en Allemagne, où la vague des migrants pose de redoutables problèmes.

C’est en fait les ferments d’un chaos plus ou moins grand que sont en train de faire surgir ces deux planètes. Ils poussent aux destructions de toutes sortes, à la violence, aux guerres, au terrorisme et aux pires abjections humaines. Une sorte de retour au Moyen-âge sous différentes formes…

carte_du_ciel_EphÈmÈride_11-01-16

Conjonction Soleil-Pluton du lundi 11 janvier

 

Les commentaires sont fermés.