Le choc des municipales

Les municipales françaises des 23 et 30 mars 2014 pourraient bien constituer un important choc politique, voire créer une situation et des rapports de force tout à fait inédits depuis les débuts de la 5ème République. Le Front National devrait en tout cas réaliser une importante percée.

Notre graphique ci-dessous montre que le second tour des élections va se produire sur une Nouvelle Lune, celle-ci mettant en valeur le grand et si mauvais carré planétaire entre Uranus et Pluton. Sans oublier Jupiter, qui agresse lui-même Pluton et Uranus.

Or, un mauvais Pluton favorise l’extrême-droite… On le voit déjà depuis un bon moment et l’installation du carré Uranus-Pluton. En France bien sûr, mais aussi dans toute l’Europe et même bien au-delà. Les prochaines élections belges risquent également de créer bien des surprises avec la montée de partis « populistes » et indépendantistes…

En fait, les conflits entre Uranus et Pluton constituent un terreau pour l’extrême-droite, comme ce fut notamment le cas dans les années 1930 (également un carré de 90°, bien qu’encore plus agressif que dans les années actuelles). La crise déstabilise les partis traditionnels de droite comme de gauche, leur clientélisme habituel ne fait plus recette et la crise bouleverse tout le champs politique. L’extrême-droite, sous pareille configuration planétaire, a tendance à agglutiner tous les mécontentements et toutes les rancoeurs. Et il y en a beaucoup !

Les dernières élections législatives partielles françaises ont déjà montré que le Front National de Marine Le Pen avait le vent en poupe. Les premiers sondages pour les municipales confirment cette implantation de plus en plus profonde, faisant souvent du FN le second parti en terme d’intentions de votes, le plus souvent devant le PS.

Le scrutin municipal pourrait ainsi voir un grand nombre de triangulaires aux résultats incertains. Et à l’issue du vote, la conséquence majeure sera peut-être de constater qu’il existe désormais trois grands partis politiques et non plus deux… En tout cas, on peut sans doute envisager un séisme à ces municipales !

Le 8 septembre 2013

Carte du ciel le 30 mars 2014 à 20h0

ttp://www.bourseanticipations.com

carte_du_ciel_astroquick-11

 

Les commentaires sont fermés.