Les législatives françaises se sont soldées par un résultat improbable, qui ne peut que renforcer la crise politique destructrice du pays. Les manipulations du camp macronien peuvent peut-être aboutir à une coalition d’intérêts ponctuels pour former une majorité, mais Saturne, Jupiter et Mars vont probablement ruiner les alliances bancales d’ici la fin de l’année.
Avec une France qui n’a jamais été aussi à droite, on a au final un succès partiel d’un bloc de gauche en raison des manipulations électorales du camp macronien. Le résultat ubuesque est que s’est créé une coalition de l’extrême gauche à la droite centriste, uniquement pour conserver des sièges de députés de façon artificielle. Nous y voyons bien sûr l’une des conséquences de la mauvaise conjoncture astrale pour la France. Ce faisant, la grave crise politique, née des émeutes de banlieue il y a un an, a franchi un nouveau degré.
Sur les mois à venir, on voit mal un équilibre politique pouvoir être trouvé de façon durable. Saturne est en conflit en ce moment avec les ressors fondamentaux de la 5ème République et l’autorité de l’Etat : on vient d’en voir le résultat avec les élections européennes début juin et à présent législatives.
Ensuite, d’août à novembre, c’est Jupiter qui va venir mettre son grain de sel pour orchestrer une contestation majeure de l’autorité politique française, notamment bien sûr celle du président de la République. Enfin, sur la fin de l’année, on aura de surcroît un Mars très agressif contre la France et ses institutions.
Une coalition de la gauche modérée à la droite centriste et modérée en passant par les macroniens peut éventuellement voir le jour. Mais elle serait condamnée dès le départ à l’échec, étant donné l’effondrement de la France dans tous les domaines. Une telle coalition serait évidemment impotente pour résoudre les problèmes de pouvoir d’achat, de criminalité et d’immigration qui constituent les trois drames essentiels à affronter pour résoudre l’insondable crise française. L’échec serait très vite au rendez-vous.
La situation planétaire actuelle promet donc de nombreux rebondissements politiques et une aggravation supplémentaire de la crise actuelle. On peut aller jusqu’à redouter un climat de quasi guerre civile, tant les manipulations actuelles ont violé les fondements démocratiques du pays, notamment en détournant le suffrage universel de sa vocation première. On n’en a pas encore vu les conséquences dévastatrices…
A écouter sur YouTube :
Carte de fondation de la 5ème République le 28 septembre 1958 par référendum :