La mortelle hystérie fiscale française !

La France est le pays le plus fiscalisé au monde et la multiplication imbécile des taxes et impôts détruit toute l’économie et le pouvoir d’achat. A l’origine de cette folie suicidaire, un mauvais tandem Lune (le peuple) – Pluton (la fiscalité) dans le thème natal de la 5ème République en 1958.

On le voit tous les jours : les politiciens traditionnels ne savent pas compter, sauf les prébendes qu’ils veulent continuer d’octroyer, à eux-mêmes et leurs clientèles. C’est d’autant plus ruineux avec la submersion migratoire actuelle et une politique sociale de plus en plus folle qui n’a jamais résolu aucun problème.

La France est donc en faillite. Elle est en faillite, mais les huluberlus qui nous gouvernent depuis 44 ans ne cessent de chercher de nouveaux impôts, de nouvelles taxes et de nouvelles contributions. Tout cela dans le vain but de remplir le tonneau des Danaïdes des rentrées fiscales…

« Trop d’impôts tue l’impôt » a démontré l’économiste Arthur Laffer. C’est bien ce que l’on observe, à force d’assassiner les entreprises comme les ménages d’un fardeau insupportable.

Dans le thème de la 5ème République, issue d’un référendum le 28 septembre 1958, on observe un mauvais carré de 90° entre la Lune et Pluton. C’est tout le symbole d’un peuple (la Lune) qui est victime de la fiscalité (Pluton).

Pour les amateurs d’astrologie, la Lune est maîtresse de la maison 2 en Cancer, ce secteur concernant pour un pays les « gains » et donc les rentrées fiscales. La maison 8 en Capricorne concerne par ailleurs directement la fiscalité, gouvernée par Saturne. Située en Sagittaire, la planète représente probablement les dépenses clientélistes et corrompues d’un côté car le signe dépend de Jupiter le bon vivant avec tous ses excès. Elle signale aussi les débordements de fiscalité et de prélèvements en tous genres, car Saturne est en confit avec la conjonction Jupiter-Neptune en Scorpion (les fondements de la République actuelle et donc le contrat social qui lie un peuple à ses institutions).

La furie fiscale actuelle a atteint sur ce mois de février un niveau qui tend à provoquer des révoltes de plus en plus collectives. Nous avons d’abord eu un choc Saturne-Pluton à la fin janvier, qui a correspondu avec l’adoption du Budget de François Bayrou : aucune économie véritable sur le train de vie de l’État et de ses copains, mais multiplications des taxes et impôts sur toujours les mêmes catégories, c’est à dire celles qui en payent à cause de leur travail.

On constate d’ailleurs, à chaque choc fiscal depuis les délires apocalyptiques initiaux de François Mitterrand avec ses amis communistes en 1981, que Saturne et Pluton sont toujours en conflit dans le ciel. Comme en 1981, en 1988 avec Rocard et sa mortelle CSG et retour de l’ISF, ou aussi en 2017 avec l’arrivée de Macron qui a un peu réduit les impôts pour mieux les faire s’envoler avec une myriade de taxes démentes ensuite !

Par ailleurs, Mars se retrouve actuellement dans le ciel dans une position quasiment immobile jusqu’au mois de mars. Ce faisant, la planète guerrière par excellence agresse simultanément les positions natales de la Lune et de Pluton dans le thème astral de la 5ème République en 1958. Le ras-le-bol fiscal atteint ainsi un paroxysme…

A ce stade, deux hypothèses : la mauvaise position de Mars reflète peut-être uniquement l’avalanche supplémentaire des taxes et impôts pour les ménages et les entreprises du si médiocre Bayrou. Ce faisant, seule la mauvaise presse et les détestables politiciens ont vu dans les dénonciations fiscales du PDG de LVMH un égoïsme de riche. La bonne presse et les observateurs lucides auront à l’inverse bien compris que l’on ne crée pas des entreprises pour être ruinés et que l’on ne travaille pas pour être spoliés. En conséquence, c’est évidemment l’activité économique qui s’effondre déjà, et qui en subira encore plus les conséquences avec les vagues de licenciements en cours et à venir…

La seconde hypothèse pourrait signaler le début de révoltes collectives contre cette hystérie fiscale, essentiellement portée par la gauche, l’extrême-gauche et les écolos. On en voit peut-être certains signes dès à présent : protestations de plus en plus généralisées contre les si opaques tarifs ruineux de l’électricité avec des taxes atteignant un niveau record; dénonciations des surtaxations des grandes entreprises, qui ont déjà engagé une nouvelle vague de délocalisations récentes comme LVMH; protestations et colères d’entrepreneurs submergés par les impôts, les taxes et les cotisations sociales; effondrement de l’immobilier locatif à cause d’une submersion d’impôts, de taxes, de cotisations et de contraintes ruineuses, etc.

Si la seconde hypothèse est la bonne ou si elle complète en fait la première, une révolte fiscale d’ampleur est possible et il conviendra d’en suivre les étapes sur les semaines et mois à venir. En tout cas, les dépenses pharaoniques des privilégiés de la Républiques, toutes sphères publiques, sociales, associatives ou migrationnistes confondues, doivent évidemment être démantelées sous peine de détruire totalement le pays.

Une charnière peut se présenter pour la France à partir du printemps prochain et une belle relation Saturne-Uranus en avril et pour plus d’une année. C’est le second cycle pour la France et il peut redonner un dynamisme en matière de libertés individuelles si pourries par le wokisme ambiant actuel, mais aussi de libertés économiques : cela pourrait profiter aux entreprises comme aux ménages…

Saturne et Pluton seront par ailleurs en harmonie dans environ une année. Cela pourrait peut-être favoriser la mise en place de réformes pour alléger les délires  fiscaux, sociaux et associatifs. On croise les doigts…

En tout cas, la prospérité, le dynamisme économique et social, la convivialité, l’amélioration du niveau de vie ne peuvent exister avec un État rapace et corrompu. Les astres nous l’affirment !

Avoir et écouter sur YouTube :

Carte du ciel du mauvais Mars avec la Lune et le Pluton de la 5ème République

le samedi 15 février 2025 :

Les commentaires sont fermés.