Entreprises, États, partis, associations, écoles et universités abandonnent chacun à leur tour le sulfureux wokisme. Un bon Neptune est en train de remettre les pendules à l’heure et de mettre fin aux délires sur le genre, la race, l’écriture et l’histoire.
Le wokisme fait partie de ces lubies de nature gauchiste. Il a pris son envol ces dernières années lors d’un conflit entre Uranus et Neptune (demi-carré négatif de 45°, essentiellement de 2017 à 2022). C’est la même relation planétaire conflictuelle qui, dans les années 1970, avait propulsé le mouvement hippie et les groupes gauchistes maoïstes ou trotskystes. Leur heure de gloire n’a pas duré bien longtemps…
Le wokisme est en perte de vitesse aujourd’hui et il devrait disparaître de la même façon. Sur le fond, c’est une idéologie délirante qui est basée sur le mensonge et la manipulation, ce qui est typique d’un mauvais Neptune. Rejetée par l’immense majorité des êtres humains de la planète, elle s’écroule donc logiquement car elle apporte désormais de sérieux inconvénients à ceux qui l’ont soutenue. Notamment les entreprises en contact avec le grand public comme Jack Daniels, Harley-Davidson, Deere, Netflix, etc. qui l’avaient initialement installée par pure démagogie et clientélisme. La candidate démocrate Kamala Harris l’a jetée aussi aux oubliettes de sa campagne présidentielle…
Sur notre carte ci-dessous, on ne voit plus le conflit entre Uranus et Neptune qui, globalement, s’est progressivement éteint à partir de 2022 et totalement en 2023. A l’inverse, notre graphique montre un joli trait bleu et positif entre ces deux planètes : il y a déjà une relation positive de 54° entre les deux planètes, qui se renforce de jour en jour vers un joli sextile de 60°. Celui-ci sera parfaitement installé à partir de l’été 2025… Voilà qui remet progressivement les idées en place et devrait nous débarrasser des derniers stigmates du wokisme sur les années à venir !
Il pourrait cependant en rester quelque chose de très négatif pour nos sociétés modernes. Dans les années 1970, l’échec des lubies staliniennes des groupes gauchistes avait finalement poussé à de petites formations terroristes. Ce fut notamment le cas de la Bande à Baader en Allemagne, d’Action Directe en France, de la Fraction Armée Rouge au Japon, des Brigades Rouges en Italie, de l’IRA en Irlande du Nord et de l’ETA au pays basque espagnol.
Aujourd’hui, on voit déjà l’émergence de groupuscule écologistes aux pratiques violentes et quasiment terroristes, par exemple comme « Extinction Rebellion ». Mais il y en a d’autres… Il apparaît ainsi possible que ces petites formations sombrent dans le terrorisme complet avec une idéologie marginale mais criminelle. Cela reste à suivre…
En tout cas, dans l’immédiat, on peut se réjouir de voir que la réconciliation entre Uranus et Neptune nous promette la prochaine fin de l’imbécile culture inclusive, du déboulonnage de l’histoire par la chasse odieuse aux statues, des drames provoqués par les élucubrations sur l’identité sexuelle ou encore de la démence sexiste de l’ultra féminisme, etc.
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel ce samedi 7 septembre 2024 :