La destruction des partis traditionnels. Et ensuite ?

La droite traditionnelle est détruite, la gauche ne l’est pas moins. Or, une démocratie ne peut fonctionner qu’avec une droite et une gauche et non une addition d’extrêmes des deux bords.

La droite dépend de Pluton. La droite française traditionnelle, fondée par Charles de Gaulle en 1948 avec le RPF, a pris naissance sur une conjonction Saturne-Pluton. On ne pouvait alors rêver mieux…

L’explosion des élections européennes intervient à l’approche toujours très négative d’une nouvelle conjonction Saturne-Pluton, qui aura lieu en janvier 2020. Nous sommes donc à la fin d’un cycle entre ces deux planètes, d’autant plus destructeur que Pluton a subi ces dernières années un carré ravageur d’Uranus. Pauvre Pluton et donc, en l’occurrence, pauvre droite…

On peut d’ailleurs remarquer que l’excellent score du Rassemblement National s’est produit en mai dernier avec un mauvais Pluton, agressé par différentes petites planètes. Cela tend ainsi à montrer que le RN n’est pas une alternative démocratique crédible de droite, mais plutôt un extrême avec tous les effets nocifs que l’on peut en attendre. Quoique l’on puisse penser, c’est à dire approuver ou réprouver, du programme de Marine Le Pen qui n’est pas toujours extrémiste, loin s’en faut…

Toujours est-il que la droite démocratique, quelqu’elle soit ou qu’elle puisse devenir, a un rendez-vous sans doute historique à partir de janvier 2020 et de la conjonction Saturne-Pluton qui va inaugurer un nouveau cycle constructif. Le précédent avait eu lieu en 1982 et avait vu alors l’effondrement de la gauche mitterrandienne et les prémices de l’arrivée au pouvoir de Jacques Chirac en 1986 comme Premier ministre.

Evidemment, ceux qui rêvent d’un retour magistral et sans appel d’une nouvelle droite seront certainement déçus au bout du compte. Les astres influent mais ne nous donnent pas, à chacun d’entre nous, la satisfaction de voir nos plus intimes fantasmes politiques être comblés. Ce serait trop simple.

Toujours est-il que la droite française traditionnelle, c’est à dire sans doute conservatrice et seulement à moitié libérale, devrait trouver un nouvel élan à partir de 2020. Avec ou sans la participation du Rassemblement National, c’est l’une des inconnues de l’influence de ce grand cycle planétaire.

Certains iront sans doute chercher à intégrer le macronisme dans ce renouveau de la droite. Mais est-il au centre, de droite ou de gauche ? Il est sûrement moins à droite que son mouvement précurseur avec Valéry Giscard d’Estaing en 1974. Mais si l’on s’épargne les idées que l’on peut tous avoir en tête, dans un sens ou dans l’autre, n’excluons pas ce phénomène particulier sur le traditionnel échiquier politique. A priori, on peut cependant se dire que ce mouvement « centriste », arrivé au pouvoir qu’on le veuille ou non par la manipulation de certains médias et surtout d’un certain pouvoir judiciaire monté de toutes pièces, est assez particulier pour échapper à une logique « astrale » habituelle de droite et de gauche.

Et surtout, mais c’est peut-être une extravagance de notre part, comment faire face à une immigration incontrôlée qui détruit tant des valeurs européennes aujourd’hui ? On ne voit en tout cas pas le macronisme des quartiers privilégiés s’en soucier. Pourtant, on peut penser, à tort ou à raison, que le sujet est fondamental pour l’avenir des démocraties des pays occidentaux.

C’est peut-être une erreur de notre part de souligner ce sujet. Surtout aujourd’hui où les ralliement de droite et même de gauche se multiplient en faveur du « macronisme ». Peut-être… Manier les astres et la politique n’est pas toujours évident et nous ne prétendons pas avoir trouvé une martingale ! Nous ferons simplement remarquer que la prochaine présidentielle, si elle se déroule en 2022 comme cela est aujourd’hui prévu, devrait déboucher sur une alternance politique à cause du cycle Jupiter-Neptune qui est le plus agissant sur la France. Il sera alors en mode « négatif » et donc favorisera une alternance comme il l’a toujours fait depuis Charlemagne…

Quelle alternance ? Les astres ne nous le disent pas… Cela pourrait aussi bien être un nouveau président issu du Rassemblement National (Marine Le Pen ?) qu’un Gaulliste traditionnel ou un ancien socialiste ou un nouveau Vert… L’alternance politique et donc un changement radical de politique semble le plus plausible, mais on ne peut déterminer dans quel sens. Auparavant, c’était plus simple entre gauche et droite traditionnelle. Mais actuellement, l’humilité impose de simplement envisager comme le plus probable une alternance, mais sans savoir de quel bord et avec quelles conséquences…

Finissons cette rapide analyse avec la gauche traditionnelle qui dépend de Neptune et notamment du cycle Saturne-Neptune. Depuis 2007-2008, le cycle Saturne-Neptune est en chute libre pour simplifier et la gauche a logiquement accumulé échecs, déboires et tragédies. En France bien sûr, mais ailleurs également. De surcroît, si la droite a subi le carré Uranus-Pluton qui a profité à l’extrême-droite, la gauche subit actuellement le demi-carré non moins négatif entre Uranus et Neptune qui ne fait que favoriser le gauchisme ou l’écologisme tyrannique dans tous leurs excès.

La gauche traditionnelle est donc aussi mal lotie que la droite, peut-être même encore plus mal. Son clientélisme vis à vis de l’immigration, en particulier, lui coûte aujourd’hui très cher. Et ce n’est pas spécifique à la France, le mouvement étant européen bien sûr mais également mondial.

Les khmers verts ont sans doute encore de beaux jours devant eux. Même si certains écologistes sont un peu plus responsables que les plus délirants d’entre eux, qui manifestent contre le soleil et les nuages, qu’ils n’arrivent évidemment pas à maîtriser sauf pour nous imposer leurs délires météorologiques, on peut douter qu’ils arrivent dans l’immédiat à de grands succès. Combattre la pollution est une chose, dénoncer un climat que l’on ne comprend pas est autre chose…

En tout cas, le vecteur principal devant nous pour la gauche est la prochaine conjonction Saturne-Neptune qui, traditionnellement, a tendance à refonder les valeurs de gauche et les rendre crédibles. Or, cette conjonction n’interviendra pas avant l’année 2025 !

Est-ce à dire que la gauche classique et traditionnelle, sous une forme ancienne ou plus moderne, un de nos piliers démocratiques depuis le milieu du XIX ème siècle en tout cas, ne va pas réemerger avant au minimum 6 longues années ? En tout cas, les astres ne lui sont pas favorables, de façon globale et générale, avant une échéance aussi lointaine. Après tout, c’est bien possible quand on voit tous les khmers verts qui prétendent régenter notre mode de vie de la façon la plus dictatoriale qui soit : il faudrait tous être végans et ne pas manger de viande à cause des pets polluants des vaches, aspirer l’air avec une paille et s’en priver si possible, rouler à prix d’or en électrique en ville avec des usines polluantes à la campagne pour alimenter les bobos urbains, arrêter de prendre l’avion pour nos vacances, encenser le bio par idéologie et non par besoin même quand il pollue plus que le traditionnel, etc.

De cette réflexion rapide sur la droite et la gauche, en fait sur la démocratie de nos civilisations modernes, on voit rapidement que les astres n’inventent rien et qu’ils sont simplement au diapason de nos crises politiques actuelles. Le premier espoir, pour tout démocrate normalement constitué, est le renouveau du cycle de la droite conservatrice à partir de janvier 2020. Espérons seulement qu’elle soit à la mesure de l’enjeu…

Carte du ciel de la conjonction Saturne-Pluton du 12 janvier 2020

 

Les commentaires sont fermés.