La France dépend très fortement du tandem entre les planètes Jupiter et Neptune. Un choc sous la forme d’un carré négatif de 90° va se produire le 19 juin : cela implique une période difficile pour l’exécutif, en particulier le président Macron et le gouvernement Bayrou.
Cette mauvaise situation risque d’être renforcée par un contexte général sur ce mois de juin : notre graphique ci-dessous montre que la querelle entre Jupiter et Pluton risque d’être aggravée d’un côté par Saturne et la Lune, ainsi que de l’autre par le Soleil. Un peu explosif tout cela, surtout avec le Soleil qui est théoriquement un très bon carburant pour faire éclater des crises…
On ne peut pas déterminer à l’avance quelles vont être les conséquences des nouveaux revers que va subir l’exécutif. Mais chacun a en tête les différentes possibilités :
– scandales impliquant l’Elysée ou le gouvernement.
– renversement du gouvernement Bayrou par une motion de censure à l’Assemblée.
– démission du Premier ministre, voire du président.
Sans tomber dans la politique fiction, on sait au moins que de nouvelles élections générales seront possibles à partir de ce mois de juin. Cela favorise évidemment la possibilité d’un renversement du gouvernement, celui-ci n’ayant pas de majorité et subissant une foule de critiques sur son incapacité à satisfaire la volonté des Français en matière d’immigration, de criminalité, de pouvoir d’achat, de bureaucratie, de corruption et de fiscalité.
Rendez-vous, par conséquent, au mois de juin pour commenter la probable nouvelle étape dans la crise existentielle de la France.
A voir et écouter sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=67B8pvUVmzM Carte du ciel du carré négatif
Carte du ciel du carré négatif Jupiter-Neptune le 19 juin 2025 :
