La période demeure toujours tendue et propice aux affrontements armés et autres coups d’État. Mars et Pluton entretiennent ce climat de violences, aidés aussi par Saturne et Jupiter jusqu’à la fin du mois de janvier.
Ce contexte brutal, qui s’est installé en novembre dernier, se traduit de différentes façons sur le globe : soldats nord-coréens et bombardements sauvages contre les civils comme les infrastructures énergétiques du sanglant Poutine en Ukraine; agressions permanentes du Hamas, du Hezbollah et des milices Houthis pilotées par l’Iran contre Israël avec la bénédiction de l’ONU; sabotages russes de liaisons téléphoniques sous-marines entre les Républiques Baltes et la Finlande; destruction d’un avion de ligne avec 38 morts par des missiles russes au-dessus du Kazakhstan; tentative de coup d’Etat présidentiel en Corée du Sud; émeutes en Nouvelle Calédonie; chute de la dictature syrienne de Bachar al-Assad et instauration d’un régime islamiste; renversement du gouvernement Barnier en France au bout de 3 mois et agressions multiples de racailles de banlieue contre les forces de l’ordre; dévastation de l’île de Mayotte; menaces de Trump d’annexer le Canal de Panama, le Canada et le Groenland, etc.
Ces diverses violences armées ou évolutions politiques brutales devraient se poursuivre, notamment jusqu’au début de 2025 où Mars repassera en opposition directe de Pluton le 3 janvier. Or, Un mauvais Pluton pousse toujours aux guerres et aux affrontements de diverse nature.
Cela dit, Jupiter a déjà mis son grain de sel vers la mi-décembre et Saturne fera de même fin janvier et précisément le dimanche 26. Cela signale que cette période pour le moins guerrière et meurtrière peut apporter de nouveaux conflits ou drames humains jusqu’à la fin du premier mois de 2025.
Rappelons notamment qu’Israël dépend par ailleurs du cycle planétaire entre Saturne et Pluton. Il est donc assez plausible que l’État hébreu subisse certains revers sur les prochaines semaines, que ce soit au plan militaire, de la si difficile survie des otages détenus de surcroît de façon inhumaine dans les geôles des tortionnaires du Hamas ou de la perversité antisémite des institutions internationales comme l’ONU, l’Unesco, l’Union Européenne ou la CPI (Cour Pénale Internationale).
La suite de l’année 2025 devrait être plus pacifique et constructive. Ouf…
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel de l’opposition Mars-Pluton du 3 janvier 2025 :