Le si inconsistant Premier ministre François Bayrou restera-t-il Premier ministre après le vote de confiance prévu le 8 septembre ? Astrologiquement, prévoir un vote est très aléatoire. Si tout pousse à une aggravation supplémentaire et brutale de la crise politique française sur le fond, il n’est pas impossible sur la forme que Bayrou obtienne un sursis pour continuer à ne surtout rien réformer.
Les planètes sont horriblement hostiles à la France, nous l’avons souligné de plus en plus dramatiquement depuis plus de deux années. Actuellement et globalement pour plus d’une année, il y a trois facteurs essentiellement négatifs vis à vis de la 5ème République :
– Un très mauvais Uranus, qui pousse à la colère et même à la fureur populaire. Cela risque d’ici le printemps prochain de mettre le feu aux poudres et de provoquer des contestations virulentes et même violentes.
– Un très mauvais couple Saturne-Neptune qui, de son côté, agresse directement la crédibilité du pouvoir exécutif. Cela voue à l’échec toutes ses tentatives pour surtout ne rien réformer, et faire payer le prix de son incompétence et de sa corruption aux Français dans tous les domaines possibles.
Cela promet, au moins à terme, la probable impossibilité au gouvernement Bayrou de demeurer en place jusqu’à l’élection présidentielle de 2027. Cela est a priori suffisant également pour rendre négatif le vote de confiance qu’il réclame le 8 septembre.
– Un très mauvais Pluton qui, enfin, menace directement d’ici l’été 2026 les institutions de la 5ème République. Ce Pluton si agressif a d’assez bonnes chances de mettre fin à la 5ème République l’an prochain pour favoriser l’installation d’une nouvelle Constitution. Cela peut être positif ou négatif pour les libertés et la démocratie et, en tout cas, on peut penser que cela se jouera pendant l’été 2026.
Revenons au vote de confiance réclamé par l’incompétent blablateur le 8 septembre, dressée à 17h00 en anticipant un vote en milieu/fin d’après-midi.
Sur le fond, Bayrou saute à cause de Saturne et Neptune, qui détruisent la crédibilité de l’exécutif macronien. Bayrou collectionne d’ailleurs plus de 80% d’opinions défavorables dans tous les sondages ! Dans ce cas, il n’obtient donc pas la confiance de l’Assemblée, car la Lune, Saturne et Neptune sont très négatifs vis à vis du thème natal de la 5ème République en détruisant toute crédibilité, stature et marges de manoeuvre de l’exécutif.
Cette crédibilité est déjà détruite dans l’opinion. Comment en serait-il autrement avec un projet de budget qui ne réforme rien, ne baisse aucune des dépenses publiques et n’aborde même pas la ruine provoquée par la folle immigration hors de tout contrôle. Pire : ce budget ne vise qu’à faire davantage les poches des Français en s’attaquant à leurs dépenses « privées » et non publiques qui ont été financées par leurs efforts contributifs « privés » : retraites, assurance-maladie, assurance-chômage… Sauf pour les fonctionnaires, évidemment, qui relèvent eux de la dépense publique.
En s’en tenant à ce mauvais trio Lune, Saturne, Neptune, Bayrou perd le vote le 8 septembre. Mais il s’agit là d’une configuration de fond et elle peut être contredite sur la forme ce 8 septembre.
On voit en effet, sur le bien plus court terme et notamment ce 8 septembre, une belle relation Mars-Vénus-Jupiter qui est en adéquation positive avec le Saturne natal de la 5ème République qui représente essentiellement l’autorité de l’État. Mars, notamment, est en position « exacte » de façon positive ce 8 septembre : il pousse donc à la stabilité politique…
Cette seconde configuration, de court terme, est donc positive et penche en faveur d’un vote favorable de confiance pour Bayrou. A moins que cela indique seulement que le départ de Bayrou n’entraîne pas immédiatement de troubles majeurs et que cela se fasse de façon naturelle et finalement sans suspens…
Par ailleurs, le thème natal de François Bayrou bénéficie de son côté de deux petits éléments favorables. Cela ne garantit nullement un vote favorable, car c’est assez secondaire « sur le fond ». Toutefois, cela peut donner à penser qu’il sera au moins satisfait du vote du 8 septembre, qu’il soit d’ailleurs positif ou… négatif. A priori, on peut néanmoins penser qu’il serait plus satisfait en cas de vote positif, plutôt que négatif…
En tout cas, la Vénus natale de Bayrou recevra ce jour-là l’influence positive « exacte » du Soleil. Cela donne à penser qu’il bénéficiera de certaines satisfactions…
Uranus et Neptune seront par ailleurs en positions très favorables et quasi « exactes » vis à vis de sa Lune natale. Pour un homme politique, la Lune représente la popularité. Cela plaide évidemment en faveur d’un succès populaire, notamment électoral…
Cela dit, Bayrou peut aussi se satisfaire d’avoir trôné pendant 10 mois à ne rien faire. Dans ce cas, son ego aurait la perversité de considérer qu’il part la tête haute en ayant proposé le seul plan de réduction possible de la dette. C’est une hypothèse assez possible également, la nullité des politiciens traditionnels actuelle poussant tout à fait à un tel narcissisme imbécile.
Notons au passage, sur un autre registre, que Pluton est depuis le printemps pile poil sur sa Lune natale. Pluton agit de son côté comme un éteignoir de popularité, ce qui correspond bien au Premier ministre le plus impopulaire jamais vu sous la 5ème République !
Pour demeurer en poste, il faudrait que Bayrou parvienne à faire quelques cadeaux idéologiques au PS pour rallier démagogiquement leurs suffrages. S’il y parvient comme il s’emploie visiblement à le faire pour le moment, il aurait alors quelques chances avec les votes LR déjà acquis de se maintenir à Matignon. Cependant, le PS semble pour le moment arc-bouté sur un vote négatif, son idéologisme le poussant à vouloir continuer la chasse aux « riches » qui a déjà détruit l’investissement et le droit de propriété au fil des 4 dernières décennies.
En fait, s’il parvient à conserver son poste, François Bayrou sauterait à coup sûr en juin 2026, Uranus, la planète la plus orageuse du zodiaque, passant sur son Soleil natal : débarquement politique alors assuré, brutal, violent, immédiat et sans appel.
Mais nous ne sommes pas en juin 2026… D’ici là, si le grand paresseux Bayrou arrive à se maintenir à Matignon, les Français peuvent encore plus serrer les dents de fureur : le pouvoir d’achat sera encore plus sauvagement attaqué par les corrompus de la République, aucune réforme de fond pour stopper les multiples dérives des finances publiques ne sera engagée, les privilèges ruineux des nantis et clients des bureaucrates politiques seront maintenus, l’immigration folle continuera de saccager davantage les finances publiques et privées, la criminalité et ses horreurs atteindront de nouveaux sommets.
Qu’il soit viré ou non le 8 septembre, François Bayrou restera en tout cas dans l’histoire comme le symbole parfait et odieux de cette caste politique incompétente, arrogante, corrompue et clientéliste qui a détruit le pays.
A voir et écouter sur YouTube :
Carte du ciel le 8 septembre 2025 à 17h00 :
