La crise politique française ne cesse de s’aggraver et, astrologiquement, elle n’est pas prête de se terminer. Pour autant, Michel Barnier va-t-il être censuré par une coalition des oppositions ? C’est évident dans un délai rapproché.
A présent, on en vient aux mains à l’Assemblée Nationale… Le gouvernement Barnier a de son côté abdiqué devant le Rassemblement National après avoir joué les matamore. Il n’y a donc plus de pilote dans l’avion, d’autant plus que Marine Le Pen multiplie les chausses trappes contre son budget qui en devient encore plus ridicule.
Il s’agit d’ailleurs sans doute d’un nouveau tournant politique, le pouvoir exécutif (représenté par Saturne à 20° du Sagittaire essentiellement) se trouvant bafoué et humilié. Sur un sujet fondamental pour les Français : le pouvoir d’achat et notamment les tarifs de l’électricité, dont la présidence de Macron a fait doubler les prix sans aucune raison économique ou industrielle ! Les prochains sondages pourraient donc enregistrer cette lourde défaite de la bureaucratie traditionnelle française. Cela ferait alors franchement progresser la cote du Rassemblement National et celle de Marine Le Pen. A voir…
Astrologiquement, il n’y a par ailleurs aucune objection à voir le gouvernement Barnier être censuré rapidement. Mars plaide d’un côté en ce sens en agressant le pouvoir exécutif (Saturne natal à 20° du Sagittaire) et les fondements de la 5ème République avec sa conjonction natale Jupiter-Neptune au début du signe du Scorpion vers 3-4°.
Oui mais… Parallèlement, ce même Mars est en bonne harmonie avec le Soleil natal à 5° de la Balance. Or, ce Soleil natal représente le pouvoir exécutif, surtout le président Macron mais aussi son chef de gouvernement, Michel Barnier.
Emmanuel Macron a déjà profité de la restauration magnifique de Notre-Dame… Cela change un peu, très provisoirement, des attitudes contradictoires et le plus souvent incompréhensibles du Chef de l’Etat, aux prises avec un si mauvais Neptune par ailleurs.
A présent, notre Mars actuel, un peu facétieux en ce moment, pourrait tout à la fois précipiter la chute de Barnier, ce qui apparaît le plus probable, mais aussi peut-être… lui donner un petit sursis.
A suivre…
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel du samedi 30 novembre 2024 et aspect majeur de l’opposition de Mars à Pluton :