Attention : danger !

Jupiter et Pluton nous préparent-ils de nouveaux drames au plan militaire ou nucléaire ? C’est bien possible avec une confrontation sur ce mois de mai, dont l’épicentre va se produire le jeudi 18 mai.

Actuellement, la situation internationale est très tendue, comme chacun peut le constater. Au plan astrologique, cela tient à notre avis à la concentration actuelle des planètes « lourdes », de Jupiter à Pluton, sur un arc de cercle limité à moins de 110°. Une telle situation est propice au nationalisme, aux tensions diplomatiques, aux conflits armés et aux guerres.

De surcroît, c’est la planète Pluton qui concerne les guerres, lorsqu’elle est agressée par d’autres planètes. Or, nous avons le 18 mai prochain un carré négatif « exact » de 90° entre Jupiter et Pluton, de surcroît rendu théoriquement d’autant plus violent que Mars agresse de son côté ces deux planètes comme le montre le mauvais triangle en rouge sur notre graphique ci-dessous.

Que peut-on redouter dans un tel contexte ? Plusieurs hypothèses sont possibles : accentuation encore plus sanglante de la guerre de la Russie contre l’Ukraine, ou au Soudan entre factions armées rivales et irresponsables; nouveaux conflits militaires, par exemple avec un blocus ou une tentative d’invasion de la Chine contre Taïwan, ou entre l’Algérie et le Maroc; utilisation possible de l’arme nucléaire et on pense notamment aux menaces de Vladimir Poutine contre l’Ukraine…

D’autres conflits armés peuvent aussi éclater dans une telle situation, voire des problèmes sérieux de sûreté nucléaire se poser. En effet, Pluton concerne notamment l’énergie nucléaire, qu’elle soit civile ou militaire.

Pour donner des repères sur la situation qui est en train de se nouer sur ce mois de mai et décrire ce que cela a pu produire dans le passé, voici trois exemples éclairants :

– L’invasion russe contre l’Ukraine. La concentration planétaire actuelle entre Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton a commencé en 2020 et ne s’achèvera que l’année prochaine en 2024.

Lors de l’invasion de l’Ukraine le 24 février 2022, cette concentration était maximale. En effet, toutes les autres planètes ou astres, dits « rapides » (Lune une semaine par mois, le Soleil, Mercure, Vénus et Mars), se trouvaient à l’intérieur de l’orbe limité à environ 110° des planètes les plus lointaines en février 2022.

Par ailleurs, quelques heures avant l’invasion russe le 23 février au soir, Jupiter a formé un demi-carré négatif de 45° « exact » avec Pluton. A elle seule, une telle confrontation planétaire est habituellement sans grande conséquence. Mais en raison du phénomène très agressif de la concentration planétaire actuelle, cela a correspondu au début de la guerre de la Russie contre l’Ukraine.

– De 1979 à 1982, un phénomène de concentration planétaire similaire s’est produit et il était même plus sévère qu’aujourd’hui sur environ 80° seulement. On a assisté à de nombreuses guerres ou conflits régionaux sur cette période.

En 1979, invasion russe en Afghanistan et émeutes islamistes en Syrie provoquant des dizaines de milliers de morts; guerre particulièrement sanglante Iran-Irak en 1980; guerre des Malouines entre la Grande-Bretagne et l’Argentine en 1982; offensive israélienne contre le Hezbollah au Liban en 1982 également; nombreux attentats, enfin, de groupes terroristes nationalistes ou gauchistes sur cette période en France, Allemagne, Italie, Espagne, Irlande et Japon.

Sur cette période, il y a eu aussi un conflit entre Jupiter et Pluton en 1980.

– En août 1945, les Etats-Unis lancent deux bombes atomiques contre les villes japonaises d’Hiroshima et Nagasaki pour abréger les combats de la seconde guerre mondiale dans le Pacifique. Cela fait plusieurs centaines de milliers de victimes et à peu près autant de blessés qui décèderont ultérieurement à cause des radiations subies.

Or, en août 1945 précisément, il y avait une concentration planétaire des planètes lourdes sur 108° d’orbe contre exactement 109° sur ce mois de mai 2023.

Par ailleurs, les bombardements ont eu lieu les 6 et 9 août 1945 et un demi-carré négatif de 45° a eu lieu de façon « exacte » le 28 juillet précédent entre Jupiter et Pluton. Le Soleil est passé par ailleurs conjonction de Pluton le 2 août et au demi-carré de Jupiter le 3 août.

Ces trois exemples sont évidemment inquiétants, notamment le recours possible à l’arme nucléaire. Cependant, chaque situation est évidemment différente et il n’y a jamais de contexte planétaire identique. Les exemples donnent des repères mais aucune certitude, ni dans un sens ni dans l’autre.

En tout cas, on peut simplement se dire que ce mois de mai est à hauts risques !

A voir et écouter aussi sur YouTube :

Carte du ciel du carré négatif exact de 90° de Jupiter à Pluton le jeudi 18 mai, aggravé par Mars en opposition négative de Pluton le dimanche 21 mai et au carré de Jupiter le mardi 23 mai :

Les commentaires sont fermés.