Après les émeutes de bandes de voyous de banlieues, on attend les conséquences politiques a priori inévitables à terme : le cycle Jupiter-Neptune de la France pourrait réserver bien des surprises sur les mois à venir.
Cette nouvelle crise politique et sociale a été correctement prévue, à partir du thème de naissance de la 5ème République le 28 septembre 1958. Son Soleil natal à 5° 13′ de la Balance est agressé depuis le début du mois par Uranus autour de 20° du Taureau et formant donc un sesqui-carré négatif de 135°. C’est déjà assez lourd mais, de surcroît, sur la fin juin, ce pauvre Soleil natal subissait les assauts d’Uranus mais aussi de Mercure, du Soleil, de Vénus et de Mars. Cela faisait beaucoup de monde hostile…
Or, le Soleil natal d’un pays, c’est sa vitalité, ses institutions, son autorité et sa crédibilité. Cela représente également le Chef de l’État. On peut ainsi constater que le pays a été meurtri et humilié et le président Macron abasourdi et paralysé par ses « Chances pour la France ».
La prévision était donc parfaite, juste un peu en avance sur les événements puisqu’elle se basait sur la position précise d’Uranus et qu’il fallait en réalité attendre une quinzaine de jours de plus : la mauvaise position solaire a servi de détonateur, exactement le 27 juin au matin lors de la mort du délinquant Nahel à Nanterre.
Inutile de souligner la sauvagerie des bandes de voyous, que tout le monde a vu à l’oeuvre avec dégoût et colère. A présent, ce sont les conséquences politiques a priori inévitables qui sont à examiner.
L’exécutif macronien se révèle une nouvelle fois hors sol à vouloir ménager les voyous d’origine immigrée ou migrants d’un côté et les Français de l’autre. Les sondages sont à cet égard sans appel : 70% des Français réclament l’instauration de l’État d’urgence et l’intervention de l’armée pour réprimer les bandes de voyous. Ils sont dans les mêmes proportions en faveur du rétablissment de véritables sanctions pénales contre les délinquants qui, aujourd’hui, sortent aussi vite de prison qu’ils y sont entrés quand ils sont interpelés. A ce jour, seul le policier responsable du tir mortel en ne faisant que son travail est en prison depuis 4 jours…
Dans ces conditions, on imagine mal que les choses puissent rester en l’état. C’est tout à fait possible en se basant sur le cycle planétaire le plus important pour la France entre Jupiter et Neptune. Il s’est renouvelé lentement entre le printemps 2022 et l’hiver dernier et, le plus souvent, il correspond à des changements politiques majeurs : naissance des 1ère, 4ème et 5ème Républiques, démission forcé du Premier ministre Chaban-Delmas dans les années 1970, remplacement de Pierre Maurois par Laurent Fabius en 1984, arrivée au pouvoir inopinée de Lionel Jospin en 1997, etc.
Pour le moment, les seuls changements ont été la nomination de l’ex socialiste Elisabeth Borne à la place de l’ex LR Jean Castex au printemps 2022 et l’élection d’une Assemblée Nationale sans majorité absolue et donc ingouvernable. Il est possible qu’il n’y ait pas d’autres changements plus importants, mais c’est douteux…
En effet, l’effondrement de la France dans absolument tous les domaines devrait en bonne logique conduire à une nouvelle donne politique, qu’elle soit d’ailleurs bonne ou mauvaise pour l’avenir. Le cycle Jupiter-Neptune renouvelé peut encore entraîner des bouleversements politiques conséquents grosso modo jusqu’à l’automne prochain.
C’est donc à suivre avec attention sur les prochaines semaines et prochains mois. A titre d’hypothèses, un nouveau contrat de gouvernement est une possibilité entre macroniens et conservateurs LR, une dissolution de l’Assemblée Nationale et l’élection d’un nouvelle majorité politique n’est pas à exclure non plus, une alliance des différentes formations de droite est également une possibilité, etc.
En tout cas, on peut se dire qu’il serait tout à fait hors normes de n’assister à aucune évolution politique majeure. Les sauvageries inouïes et historiques des derniers jours constituent à l’évidence une charnière politique, dont il reste seulement à voir et apprécier les conséquences.
A voir et écouter sur YouTube :
Carte du ciel le 27 juin à 08h30 au moment du décès du délinquant Nahel :