Uranus et Neptune rebattent les cartes…

Depuis le 29 août dernier et pour environ 5 années, Uranus et Neptune sont en parfaite harmonie. Cela implique de profonds changements économiques, sociétaux, politiques, internationaux…

Le 29 août dernier, Uranus a formé un sextile exact et constructif de 60° avec Neptune. Cela met un terme définitif à un conflit antérieur entre les deux planètes, des environs de 2017 à 2022. Dans de nombreux domaines, on devrait donc assister à des tendances inverses à celles qui ont existé sur cette récente période.

En premier lieu, un beau tandem entre ces planètes implique au plan économique des prix assez sage, une inflation maîtrisée avec des taux d’intérêts modestes, un emploi en croissance et des salaires plus confortables, ainsi que des cours attractifs du pétrole comme du gaz. Bien entendu, l’impact majeur est de favoriser la consommation des ménages et des particuliers.

Neptune représentant par ailleurs typiquement la consommation et Uranus l’innovation, on peut s’attendre à l’apparition de nouveaux produits, probablement issus notamment de l’Intelligence Artificielle. Avec Neptune, il n’y a pas de demi-mesure : la planète permet au plus grand nombre d’accéder aux nouveaux produits de consommation en les diffusant à des prix attractifs. Dans le passé, sous une semblable configuration, on a par exemple assisté à l’envolée d’Internet et des téléphones portables à la fin des années 1990.

Au plan politique, cette belle relation signe la fin du wokisme et de ses délires gauchistes et liberticides. Le mouvement est déjà amorcé sous la présidence de Donald Trump aux Etats-Unis, mais il va s’étendre à toute la planète et notamment à l’Europe. On va donc assister à l’effondrement de plus en plus rapide des lubies gauchistes tyranniques de toutes sortes, leur rejet étant déjà de plus en plus massif. Comme dans les années 1970 cependant, on va sans doute subir en retour l’émergence de groupes plus ou moins terroristes d’ultra-gauche écologistes. C’est déjà partiellement le cas, mais cette réaction de dépit de l’extrême gauche a de bonnes chances de s’amplifier et de poser des problèmes de sécurité publique.

Neptune est par ailleurs la planète de la gauche au sens large. Étant harmonieusement encadrée par Uranus, cela implique un renouveau progressif des partis de gauche avec des programmes plus réalistes et modérés que sur les dernières années. La démagogie clientéliste de la gauche pourrait ainsi, de façon générale, céder la place à une politique certes sociale mais compatible avec des économies de marché. On n’en est certes pas encore là de façon générale, surtout en France, mais on voit cependant de premiers progrès notables, par exemple au Danemark et en Allemagne. A terme, cela pourrait aussi favoriser un consensus politique général pour gérer correctement l’invasion migratoire actuelle et y mettre un terme.

Une belle relation entre Uranus et Neptune implique par ailleurs de bonnes relations Est-Ouest. Ce n’est pas du tout le cas aujourd’hui ! Mais cela devrait se construire sur les prochains mois et les prochaines années, Uranus et Neptune devant étaler leur influence positive pendant au moins 5 ans… La Russie a par ailleurs un grand rendez-vous avec son destin l’an prochain, en raison de la fin d’un cycle entre Saturne et Neptune. Les fois précédentes, cela avait amené les Bolcheviks au pouvoir en 1917, à la mort du tyran Joseph Staline en 1953 et à la chute du mur de Berlin et la fin de l’URSS en 1989. On va donc voir ce qui se passe l’an prochain pour le régime de Vladimir Poutine et l’évolution probablement positive de la Russie… Par ailleurs, l’Ukraine vibre spécialement au rythme d’Uranus et Neptune : cela pourrait donc aider ce pays à sortir enfin de l’ignoble guerre que lui impose le Kremlin depuis plus de deux années.

D’une façon plus générale, Uranus et Neptune favorisent les libertés et la démocratie. La Chine elle-même est très sensible à ce cycle entre les deux planètes et il n’est donc pas interdit de penser qu’une évolution vers la démocratie, sous une forme ou sous une autre, sera peut-être possible pour l’Empire du Milieu comme pour la Russie.

Enfin, cette influence démocratique pourrait également concerner différents régimes autoritaires ou dictatures actuelles. Cela peut concerner notamment différents pays africains ou nord-africains, l’Iran, le Venezuela, Cuba, la Corée du Nord, etc. Dans la bande de Gaza, cela pourrait mettre un terme, peut-être, à l’ignoble régime du Hamas et au Liban-sud à celui du Hezbollah. En tout cas, on peut se poser la question dès aujourd’hui…

Pour conclure, la France n’est pas spécialement sensible à ce cycle entre les deux planètes. Mais elle en subit néanmoins certaines influences de façon plus ou moins indirectes. Cela pourrait peut-être éviter que la crise politique majeure actuelle ne débouche sur une dictature ouverte boboïsante. Cela pourrait, notamment, peut-être pendant l’été 2026, favoriser au bout du compte un retour à des institutions démocratiques et indépendantes, débarrassées d’une gauche corrompue, liberticide et soviétisante.

A voir et écouter sur YouTube :

Carte du ciel le 29 août  2025 de la belle relation Uranus-Neptune :

Les commentaires sont fermés.