On peut s’inquiéter de ce week-end. De dures configurations astrales sont en préparation et elles risquent d’amener quelques journées stressantes jusqu’en milieu de semaine prochaine. Ce ne sera pas la fin du monde, mais certaines secousses sont possibles.
Samedi 23 et dimanche 24 août, le Soleil et Jupiter vont entrer en conflit exact entre eux et avec Uranus. Un tel mauvais trio promet généralement de mauvaises surprises dans des domaines variés.
Au plan économique, on peut redouter de mauvaises nouvelles concernant la croissance mondiale. Déjà, celle de l’Allemagne est très morose…
Au plan climatique, il peut se produire quelques phénomènes violents, comme des tornades, des vents puissants ou même des inondations en résultante.
Au plan international, de telles relations planétaires ne favorisent pas les ententes cordiales… A l’inverse, cela peut créer des tensions inédites ou aggravées sur différents sujets. On peut par exemple s’inquiéter en ce moment de la situation en Ukraine ou de possibles déboires dans l’entreprise de destruction du Hamas par Israël. Cela peut aussi correspondre à des catastrophes aériennes.
Heureusement, tout cela ne va durer que quelques petites journées. La suite sera beaucoup plus prometteuse, notamment autour du mardi 26 août avec une belle réunion de Vénus avec Uranus et Neptune, ainsi que Mercure avec Jupiter. Toutes les tensions antérieures devraient sans doute se trouver apaisées…
A voir et écouter sur YouTube :
Carte au dimanche 24 août de la confrontation Soleil-Jupiter et Jupiter-Uranus :
