LA BOURSE serait-elle aussi gouvernée par les astres?

LA BOURSE serait-elle aussi gouvernée par les astres?

LA BOURSE serait-elle aussi gouvernée par les astres?

LA BOURSE serait-elle aussi gouvernée par les astres?

par Jean-François RICHARD

Editions Arnaud Franel
ISBN 2 921843-18-8

 Nul doute que cette nouvelle approche puisse à la fois révolutionner l’astrologie poussiéreuse de nos anciens et les méthodes de gestion boursière actuelle.

 L’Astrologie n’a pas besoin des mystères dont on l’entoure, ce livre apporte la démonstration qu’elle peut être une discipline simple, claire et efficace.

L’auteur s’applique à démontrer de façon irréfutable que les cycles lanétaires ont bien un rôle déterminant sur les marchés financiers; en particulier, il met en lumière l’action capitale de la planète Uranus dans les fluctuations de Wall Street, Paris ou Tokyo, sans oublier le dollar, le mark et le franc.

Sans aucune connaissance astrologique particulière, prévoir l’évolution des marchés financiers devient ainsi à la portée de tous. Jean-François Richard propose au lecteur une méthode de prévision fort simple que celui-ci pourra facilement tester et utiliser.

Tous les termes astrologiques sont expliqués clairement au fil des pages et sont résumés dans un glossaire en fin d’ouvrage.

Enfin, anecdotes colorées d’humour et passion sont également au rendez-vous, et le livre se lit comme un roman.

6 réflexions au sujet de « LA BOURSE serait-elle aussi gouvernée par les astres? »

  1. Il avait annoncé avec une précision étonnante la forte baisse du marché boursier fin Aout: Jean-François Richard est parvenu à mettre les astres au service des boursiers. A la fois scientifique et empirique, sa démonstration ne peut laisser indifférent surtout quand les résultats sont au rendez-vous.
    Les éditions du journal des Finances 1998

  2. Cher monsieur, je viens de terminer la lecture de votre livre et vous remercie des efforts que vous avez pu témoigner au cours de vos nombreuses années d’études astrologiques. Broker sur les marchés financiers américains, je m’intéresse à l’astrologie depuis près de 10 ans. La lecture de votre ouvrage fut donc pour moi très enrichissante. Vous avez vu juste pour cette année 1998. Nous avons bel et bien eu notre purge entre juin et septembre 1998, même si le top fut au Mois de juillet. De même, la reprise de cette fin d’année rassure la majorité des investisseurs. Quel travail!…
    Message e-mail.

  3. J’ai lu avec intérêt votre ouvrage « La bourse est-elle gouvernée par les astres? ».
    Vos prévisions à l’aide de l’astrologie donnent des résultats proches de la réalité des événements boursiers de ces derniers mois. L’originalité de votre démarche réside dans l’usage pragmatique que vous faites de l’astrologie pour la prévision boursière. Votre bonne connaissance des marchés financiers donne plus de crédit à vos développements. On a généralement tendance à voir l’inverse avec des astrologues essayant d’expliquer le comportement des marchés financiers sans avoir ni la connaissance de ceux-ci et ni le sens pratique…
    Message e-mail.

  4. Le livre de Jean François Richard sur la bourse me paraît très intéressant. Et ce d’autant plus qu’il avait prévu la chute de l’indice CAC 40 fin Août et Septembre. Le fait de pouvoir utiliser l’astrologie aussi dans un domaine ou l’imprévisible semble régner chez les opérateurs financiers est assez jubilatoire pour nous astrologues…
    Liste de diffusion d’astrologues

  5. Bravo pour l’astrologie boursière. Non seulement vous avez prévenu le retournement majeur de tendance au deuxième semestre de 1998, mais aussi avec un calendrier très précis. Vous avez eu le grand courage d’écrire qu’à la fin du mois d’août il risque d’avoir des moments de panique. Nous y sommes ! Ce soir, la Bourse de New York a clôturé avec une baisse de 6,37%, soit plus de 500 points sur une seule séance et l’on revient sur le niveau de novembre 1997. L’effet de l’opposition entre Mars et Uranus n’est plus à démontrer. Les journalistes commencent déjà à parler d’un mini krach. Quant à moi, je suis de votre avis : Il ne s’agit qu’une accentuation de tendance baissière.
    Message e-mail

  6. …Je n’y croyais qu’a moitié, et pourtant vos propos ont été édifiants concernant le mois d’aout ou il était explicité une baisse d’environ 20% avec des ventes de paniques en fin de mois! C’était le cas…
    Message e-mail