COMPLÉMENT RAPIDE QUOTIDIEN du 25 septembre 2025

bourse anticipations astro

MARCHÉS FINANCIERS

Tendance court terme :

Marchés européens sans grande tendance ce vendredi 28 novembre en fin de matinée, notamment en raison d’une séance écourtée à New York.

Nos signaux sont assez neutres aujourd’hui.

Lundi prochain le 1er décembre, nous aurons un signal négatif à la mi-journée, susceptible d’apporter de mauvaises nouvelles dans l’après-midi ou la soirée. Un recul des indices occidentaux est plausible.

Ce repli assez probable ne devrait à priori pas dépasser -1 à -1,5%.

Signaux favorables en revanche dès le mardi 2 décembre.

Techniquement, les indices européens sont toujours en phase de reprise.

Le DJ Euro Stoxx 50 a comblé un gap jusque vers 5 630 points et vise à présent les 5 700 points. Support autour de 5 490 points.

Le CAC a comblé ce matin son propre gap jusque vers 8 110 points, son objectif suivant se situant vers 8 190 points. Support vers 7 910 points.

Le Dax a aussi comblé son propre gap jusque vers 23 530 points et a à présent pour cible les 24 030 points. Support vers 23 100 points.

Le S&P 500, enfin, vise un retour vers ses derniers sommets autour des 6 920 points. Support vers 6 650 points.

* France : le délire antiéconomique continue…

Nos mauvais signaux pour la France apportent chaque jour de nouveaux éléments consternants. A présent, voici un vote de l’Assemblée Nationale pour nationaliser ArcelorMittal France !

Le vote a été acquis sans surprise avec les voix d’extrême gauche de LFI, mais aussi avec l’abstention du RN qui montre une nouvelle fois qu’il ne comprend décidément pas grand chose à l’économie.

Evidemment un tel vote, même s’il est ensuite annulé pour différentes raisons, constitue un rejet cinglant de tout investissement étranger en France. La situation économique française est déjà au point mort : pas d’embauches, pas d’investissements, immobilisme complet…

Les entreprises attendent de savoir quelle va être l’issue de la crise politique majeure actuelle et ce qu’il en sortira comme politique économique et fiscale. Dans l’immédiat, elles ne prennent plus aucune initiative.

Pire… Certaines d’entre elles préparent ou organisent déjà un départ de l’hexagone s’il est possible et souhaitable, étant donné la cacophonie politique actuelle et le manque de perspectives.

Contrairement à ce qu’affirment à gauche tous les abrutis, une entreprise a besoin d’un marché et de faire des profits. A défaut, elle ne peut pas exister ou, si elle existe déjà, elle ne peut que sombrer.

Le naufrage de la France, de son économie et de ses entreprises est en cours. Sur les mois à venir, on peut redouter une accélération des faillites ou fermetures d’entreprises pour aller à l’étranger et une potentielle vague de licenciements proprement monstrueuse.

Ce soir, S&P doit à nouveau revisiter la note de la dette publique française. Une mauvaise nouvelle de plus est possible.

Il est aussi confirmé une hausse « écologiste » de 6 centimes par litre sur les carburants. Encore une taxe de plus, représentant une hausse mécanique de + 3,5% des carburants. Au final, cela constitue environ 6 points de pourcentage en plus sur la totalité de la fiscalité des carburants, la portant d’environ 60 à 66%…

Lundi prochain, autres nouvelles désastreuses possibles et même probables pour les contribuables français et les entreprises : le Premier ministre doit rencontrer les responsables du PS pour discuter d’un accord ou au moins d’une abstention de leur part sur le vote du budget 2026.

On se doute que cela ne peut se solder que par une nouvelle pyramide d’impôts supplémentaires… La macronie s’entête ainsi à vouloir s’allier avec le gauchiste PS français, ce que rejettent environ 80% des Français à présent qui jugent l’ardoise fiscale bien trop lourde.

Comment cette pyramide fiscale de Ponzi peut-elle tenir ?

Nos indicateurs négatifs pour la France et son exécutif vont bientôt être à nouveau seuls présents, dans environ une semaine. Cela promet sans doute de nouveaux drames.

Nouvelle analyse du 26-09-2025
Un sursaut démocratique européen ?

A voir et écouter sur YouTube :

A lire aussi sur :

Un sursaut démocratique européen ?

Tendance moyen terme :

Nos indicateurs sur cet automne 2025 demeurent globalement favorables sur le fond. En particulier, nous avons deux principaux paramètres :

– Le premier favorise la consommation, des prix assez sages, un pétrole et un gaz aux cours modérés, tout cela encourageant à des taux modérés des banques centrales.

La Fed a déjà initié une baisse de ses taux directeurs et on peut penser qu’elle devrait poursuivre cette détente monétaire jusqu’en fin d’année. L’inflation américaine est certes un peu ennuyeuse, mais notre important indicateur positif en la matière pourrait limiter les craintes sur les prix. La Fed privilégie de toute façon l’emploi sur l’inflation, ce qui peut également faire pencher la balance vers d’autres assouplissements monétaires qui sont pour le moment prévus.

– Le second facteur favorise une croissance de l’économie au plan général de façon modérée mais solide. Cet indicateur favorable concerne notamment les Etats-Unis, dont l’économie devrait probablement se relever assez vite de la hausse des droits de douane décidée par l’administration Trump.

En résumé, les actions occidentales devraient globalement assez bien se comporter sur le dernier trimestre de cette année 2025.

Au plan politique, on peut surtout mentionner différents éléments intéressants :

– Le wokisme devrait continuer à s’effondrer partout, son idéologisme gauchiste imbécile et liberticide suscitant désormais un rejet de plus en plus massif.

– L’Union Européenne pourrait commencer à aborder des thèmes de réformes de sa bureaucratie tentaculaire, idéologue, corrompue et rentière. Le test de cette évolution à venir pourrait commencer à voir le jour autour du mois de novembre. Si c’est le cas, des réformes ou changements de politiques pourraient avoir lieu en 2026.

– La crise politique française est peut-être entrée dans sa phase finale, la plus explosive évidemment. Le gouvernement Lecornu va inévitablement sauter, au plus tôt d’ici la fin de l’année. Cependant, il peut arriver à se maintenir jusqu’en 2026 en profitant d’une petite trouée de ciel bleue de la mi-octobre à la mi-novembre. La crise politique, sous une forme ou sous une autre et pas nécessairement par la censure immédiate du gouvernement Lecornu, devrait en tout cas rejaillir puissamment sur la fin de l’année ou début 2026.

Des menaces supplémentaires de la bureaucratie d’Etat d’extrême gauche contre les libertés individuelles et collectives devraient proliférer sur les mois à venir. Leur contestation de plus en plus massive constituera probablement un enjeu capital en 2026, pouvant entraîner la fin de la 5ème République et l’instauration d’un nouveau régime avec des libertés reconnues et protégées. A défaut, un nouveau régime de nature ouvertement autoritaire verrait le jour et détruirait la France en tant que nation.

– Le conflit ukrainien va entrer dans une nouvelle phase très prochainement et notamment à partir du début 2026. Ce sera notamment une échéance potentiellement historique pour la Russie et le système Poutine pourrait s’effondrer. Un retour à la démocratie en Russie est une hypothèse possible.

– La Chine est influencée par le même indicateur fondamental que la Russie. La dictature maoïste pourrait donc évoluer ou des réformes démocratiques lui être imposées dès le début de 2026 en raison de contradictions et peut-être de contestations croissantes.

– Le conflit dans la bande de Gaza pourrait finalement se solder par une belle victoire politique d’Israël. Ce n’est pas acquis, mais pour différentes raisons il existe la possibilité à notre avis réelle d’une élimination totale des terroristes islamistes du Hamas. L’Iran en subirait alors des conséquences éventuellement historiques en 2026, le régime dictatorial des mollahs étant alors ouvertement remis en cause.

Le 25 septembre 2025

—————————————————-
NOS ANALYSES :
————————

* A lire sur :

Bourse Anticipations

Dernière analyse et liste récente sur la colonne à droite (liste complète par années et mois également)

* A écouter sur notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@jean-francoisrichard5331

Aller à la rubrique « En direct » pour avoir les dernières analyses et la liste complète des précédentes.

BOURSE ANTICIPATIONS ne saurait être tenu responsable de décisions
d’investissements, qui relèvent de la seule initiative des abonnés. Nos
analyses constituent uniquement des essais de prévisions, aléatoires par
définition. Il s’agit par conséquent d’une simple source supplémentaire de
réflexions, et en aucune façon une sollicitation en vue de l’achat ou de la
vente d’instruments financiers. La réussite de prévisions passées ne
garantit pas celles de nos actuels et futurs bulletins mensuels ou
compléments rapides. Il est recommandé de confronter nos prévisions avec
d’autres méthodes d’analyse, qu’elles soient fondamentales ou techniques.
Nous déconseillons toute gestion spéculative ou agressive de façon générale
et notamment en se basant sur nos hypothèses de court terme.

NOTE : Nos compléments rapides ne font pas partie de l’abonnement à Bourse
Anticipations et en constituent un service entièrement gracieux. Ils
s’efforcent d’être quotidiens, mais peuvent être ponctuellement interrompus
en raison de problèmes informatiques, de congés ou de déplacements. Merci de
votre compréhension.

—————————————————-
BOURSE ANTICIPATIONS – EI
224, Chemin de la Muscadelle
13550 Noves
Tel : 06 89 93 03 45
bourse.anticipations@orange.fr
https://www.bourseanticipations.com
Forum : https://forum.bourseanticipations.com
https://www.facebook.com/j.f.richard.jf/
Youtube : https://www.youtube.com/@jean-francoisrichard5331
X : https://x.com/jeanfra15099097
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/jean-francois-richard-213ab633/
—————————————————-
Bourse Anticipations est une marque déposée
Tous droits de reproduction réservés
——————————————-

Les commentaires sont fermés.