Nos si mauvais Uranus et Neptune vis à vis de la France révèlent un président Macron aux volontés dictatoriales. Selon les sondages, 65 à 70% des Français demandent de nouvelles élections législatives et une démission de l’impotent président de la République…
Macron est ainsi devenu un président tyrannique sans peuple ! Il refuse tout retour aux urnes, dans l’espoir vain de sauver son influence parlementaire et de garder son propre poste. Ce faisant, il s’oppose à la démocratie et créée un très dangereux précédent de dictature bureaucratique.
Le gouvernement biscornu 2 ne devrait pas tenir longtemps, si l’on additionne les députés qui sont prêts à voter la censure dans le but de retourner aux urnes. Tous les ingrédients astrologiques sont là depuis longtemps pour faire exploser la marmite d’une 5ème République, qui n’a plus de « République » que l’appellation.
Toutes les institutions judiciaires (Conseil Constitutionnel, Conseil d’État, Cour de Cassation, 90% au moins de tous les tribunaux, etc.) ont été gangrénés par la gauche et ses copains. Aucune instance n’échappe à cette règle bobo-woke-gauchiste et, en conséquence, les libertés publiques et privées ont été détruites. On assiste en fait à l’agonie de la 5ème République.
Les Français étant excédés des avanies de la gauche qui s’empilent depuis 44 ans, le président Macron est totalement dépassé par une marée contestatrice qui dépasse totalement le petit bureaucrate énarchique qu’il est. Le détestable Neptune qu’il subit personnellement en ce moment (voir analyses antérieures) le rend littéralement désaxé psychologiquement et il s’engage à l’évidence dans une voie dictatoriale. Refuser aux Français un retour aux urnes réclamé par 70% dans tous les sondages, c’est de la tyrannie institutionnelle. Il n’y a plus qu’un président hors sol sans peuple…
Globalement, la situation n’est pas près de s’améliorer sur le fond. Astrologiquement, censure ou non, budget 2026 ou non, la crise politique sévit depuis 2 ans et demi depuis les émeutes de racailles en juin 2023. Elle est en train d’atteindre un paroxysme, le mauvais clientélisme bobo et la corruption interdisant les réformes désormais revendiquées par 70 à 80% des Français sur l’immigration qui représente désormais plus de 10% de la population, la criminalité, le clientélisme ruineux, l’avalanche des taxes, impôts et contraintes liberticides en tous genres.
Astrologiquement, la situation ne peut encore que s’aggraver à cause des planètes les plus influentes du système solaire : Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Elles sapent depuis des mois la 5ème République et vont notamment conduire en 2026 à la remise en question de la 5ème République elle-même. Des institutions qui ne peuvent pas respecter les droits individuels comme collectifs par leur soumission à un clan mafieux apparaissent désormais non réformables. L’année 2026 nous montrera quelles en seront les conclusions et les évolutions…
En tout cas, le coup d’essai dictatorial de Macron pourrait bien n’être que le premier d’une plus longue série. Celle-ci a déjà débuté au plan purement politique, en fait, avec l’élimination de la candidature Fillon en 2017, la non éligibilité de Marine Le Pen et la condamnation sans preuves de Nicolas Sarkozy cette année. Les libertés fondamentales risquent en tout cas, surtout à cause d’Uranus et de Pluton, d’être bien plus directement menacées en 2026.
Dans l’immédiat, censure immédiate ou non de Biscornu 2, une période plus calme pourrait s’installer des environs de la mi-octobre à la mi-décembre. La Vénus natale de la 5ème République va en tout cas bénéficier d’un Jupiter actuellement plus conciliant. Cela pourrait éventuellement correspondre à la dissolution de l’Assemblée et à de nouvelles élections législatives sur les prochaines semaines. Ce n’est pas acquis du tout, bien évidemment… Toutes les autres planètes de premier plan demeurent agressives !
On va voir ce qu’il en est plus précisément sur les semaines à venir, au milieu de l’océan de plus en plus déchaîné de la politique française. De toute façon, élections générales ou pas, démission du président ou non, la crise française a encore de longs et bien durs mois devant elle.
A voir et écouter sur YouTube :
Carte du ciel le 11 octobre 2025 :
