La canicule, c’est fini !

On nous promettait une canicule à mourir pendant tout ce mois d’août. C’était faux… Dans la foulée du dernier quartier de Lune du samedi 16 août au petit matin, les températures vont s’effondrer sur les jours suivants !

Les prévisions météo vont maintenant toutes dans le même sens et contredisent les précédentes : de Moscou à Londres, d’Oslo à Athènes, de Bruxelles à Marseille, de Milan à Madrid, de Naples à Lisbonne, et aussi de Montréal à Washington DC, le thermomètre va chuter en 2 ou 3 jours de -4 ou -6 degrés jusqu’à un record de -14 degrés en Provence avec le passage probable d’orages. On va ainsi passer en moyenne européenne d’environ 32 ou 33° aujourd’hui à 28 ou 26° en milieu de semaine prochaine.

Ce changement inattendu correspond au dernier quartier de Lune qui a lieu le samedi 16 août au petit matin. Cela vérifie une nouvelle fois l’influence déterminante de la Lune sur les températures. Uniquement sur ces dernières et non sur le climat en lui-même, qui dépend d’autres facteurs que l’astrologie n’a jamais été capable d’appréhender jusqu’ici. Un jour, peut-être…

En tout cas, cette seconde vague de canicule, après celle de la fin juin-début juillet, n’aura finalement duré qu’une semaine. Ce n’était pas très agréable à supporter, c’est sûr, mais en plein été une bouffée de chaleur excessive n’est tout de même pas si dramatique ou inhabituelle pendant une seule petite semaine.

En fait, en additionnant les deux vagues de canicules, on arrive presque à un mois entier. Cela fait un été plutôt chaud au total, même si entre les deux vagues de canicules, le temps a été plus frais que de normale pendant environ 3 semaines… Le réchauffement global est bel et bien là, mais il n’atteint pas pour autant les caricatures hideuses qu’en font les intégristes écolos et les marchands de terreur climatique !

On peut d’ailleurs douter, étant donné les superbes configurations planétaires qui sont en train de s’installer actuellement et surtout à partir de 2026, que l’horreur climatique soit au rendez-vous… Le même phénomène s’était déjà produit dans les années 1990, avec le spectre mortifère du trou de la couche d’ozone qui a disparu comme par enchantement !

En fait, comme cela a aussi été le cas ces dernières années, un conflit entre Uranus et Pluton avait dans les années 1990 poussé à une hystérie climatique délirante. On subit la même depuis une décennie et on peut donc penser que la nouvelle harmonie à venir, dès l’an prochain entre Uranus et Pluton, va renvoyer les verts de peur à leurs cavernes primates habituelles.

Vous allez voir, que les terroristes verts risquent de se plaindre prochainement d’une nouvelle ère glaciaire !

A voir et écouter sur YouTube :

Carte du ciel du dernier quartier de Lune du samedi 16 août au matin :

Les commentaires sont fermés.