Bourse Anticipations  bulletin de previsions astrologiques
astrologie boursiere methode astrologique presentation du journal boursier bilan des previsions CAC40 bourse previsions anciens numeros en ligne Jean-Francois Richard analyste financier abonnement bulletin mensuel bourse Documentation gratuite bourse anticipations contact email

Présentation du journal BOURSE ANTICIPATIONS

bulletin de prevision boursieres Le bulletin mensuel et son supplément trimestriel
prevision astrologiques L'outil astrologique et les marchés d'actions
astrologie prevision bourse Astrologie, analyse technique et fondamentale
actions obligations portefeuille La responsabilité des abonnés
jean francois richard Le responsable de la publication
conseil bourse Une question d'éthique commerciale
bourse finance investissement Bilan de bourse anticipations depuis 1992

LE BULLETIN MENSUEL, LE SUPPLÉMENT TRIMESTRIEL ET LES "COMPLÉMENTS RAPIDES".

   BOURSE ANTICIPATIONS est un journal de prévisions astrologiques, spécialement axé sur les bourses européennes et notamment celle de Paris. Bien qu'avec un plus faible degré de précision, il concerne également l'ensemble des Bourses occidentales et des indications sont parfois données sur Wall Street. Nos abonnés disposent des services suivants:
   - Un bulletin mensuel, prévoyant la tendance générale du mois à venir et présentant une analyse sur une série de valeurs.
   - Un supplément trimestriel qui évalue de façon plus complète la tendance à moyen et long terme.
   - Des "compléments rapides quotidiens" qui font le point sur la tendance Ó court terme dans le cadre de nos prévisions générales. Ces compléments rapides sont entièrement gracieux et uniquement accessibles par e-mail, ils ne font donc pas l'objet d'un abonnement.

CLIQUEZ-ICI POUR CONSULTER UN ANCIEN NUMÉRO

gestion de patrimoine




L'OUTIL ASTROLOGIQUE ET LES MARCHÉS D'ACTIONS

   Il est amusant de noter que notre étonnant nombrilisme refuse souvent d'envisager que l'ensemble du système solaire puisse exercer une influence sur notre planète. De la même façon, nous influençons certainement notre galaxie. Partant de ce seul et unique principe, et non des nombreux préjugés de l' "astrologie traditionnelle", nous avons remarqué l'étroite corrélation entre les cycles planétaires et les marchés d'actions ainsi que l'état de l'activité économique qu'ils représentent.

   Il est ainsi intéressant de noter, en étudiant 100 ans de bourse, que nos indicateurs atteignent leur intensité négative maximale de 1929 à 1932 (la grande dépression et -88% sur le Dow Jones) et, de façon un peu plus atténuée, au début des années 1900 (environ -50% sur les actions), de 1960 à 1977 (-45% sur l'indice CAC général), autour de 1987 (-35% sur le CAC général), en 1990 (-35% sur le CAC 40 avec la première guerre du Golfe et une récession) ou de 2000 à 2003 (-65% sur le CAC 40).
De façon inverse, il est non moins remarquable de constater que nos indicateurs positifs sont à leur intensité maximale lors des fortes périodes de hausses (+100 à + 7000% selon les périodes et le taux d' inflation), en particulier de 1920 à 1929, de 1950 à 1962, de 1977 à 1986 et de 1995 à 1999, mais aussi, de façon un peu moins marquée lors de phases haussières moins sensibles mais néanmoins affirmées (1914/1920, 1937/1945, 1969/1973, 1988/1990).
Or, comment intervenir sur le moyen ou même le court terme, si l'on n'a pas, au moins, un minimum de perspectives sur le long terme ? Ceux qui ont cherché à moyenner à la baisse, entre 2000 et 2002 notamment, savent aujourd'hui que c'était peine perdue. Il fallait prendre davantage de recul…

   C'est tout l'intérêt de la méthode utilisée par BOURSE ANTICIPATIONS : elle peut inciter à vendre trop tôt par prudence ou commencer à racheter un peu tard pour les mêmes raisons, mais elle a fort peu de risques de vous encourager à perdre 80% d'un portefeuille comme on a pu le constater dans la majorité des grandes gestions européennes entre 2000 et 2003.

Cliquez ici pour consulter la page d'information sur la méthode de prévision.

gestion de patrimoine




ASTROLOGIE, ANALYSE TECHNIQUE ET FONDAMENTALE

   L'astrologie boursière présente l'avantage incomparable d'être une excellente méthode globale de "mesure du temps". Elle permet ainsi d'anticiper les périodes de hausse ou de baisse, ainsi que l'ampleur globale des fluctuations du marché que l'on peut en attendre. Ce faisant, elle intègre des facteurs politiques, économiques ou internationaux que les autres méthodes ne parviennent pas du tout à cerner ou très difficilement.

   C'est la raison pour laquelle nos prévisions sont globalement fiables et, parfois même, relativement spectaculaires : krach de l'été 1998, début du krach en 2000, mais aussi reprise de fin 1998 ou, plus récemment, celle de l'automne 2002 (+30% sur le CAC 40) ou celle qui a commencé à la fin de l'hiver 2003 alors qu'un CAC 40 à 1700 points était devenu "un objectif inéluctable".

   Notre publication n'a cependant pas la prétention de tout savoir et de tout prévoir. Loin de là. Faire des prévisions sur un marché financier est un métier certes passionnant mais forcément difficile. Une prévision réussie, ne serait-ce que sur le moyen terme, incite forcément à se méfier des résultats exacts de la suivante… C'est pourquoi, nous suivons également et en permanence les analyses fondamentales qui sont faites ou publiées car il y a aussi de bons économistes qui savent réfléchir. De la même façon, nous observons attentivement les projections faites par les différentes écoles d'analyses technique car il y a aussi d'excellents spécialistes en la matière. En résumé, confronter en permanence analyse astrologique, fondamentale et technique donne certainement la meilleure sécurité en matière de gestion.

gestion de patrimoine




LA RESPONSABILITÉ DES ABONNÉS

   Un grand nombre de nos abonnés sont des professionnels, rompus aux techniques de marché et sachant mesurer les risques encourus. Beaucoup de particuliers feraient eux aussi d'excellents professionnels.
En revanche, certains investisseurs ou spéculateurs particuliers sont souvent très peu conscients des risques sur un marché financier, surtout lorsqu'il s'agit d'intervenir sur les marchés dérivés (SRD, options ou marchés à terme). C'est pourquoi, nous soulignons avec force que notre bulletin ne saurait jamais être à l'abri d'erreurs et qu'il appartient aux abonnés de bien mesurer les risques qu'ils acceptent ou non de prendre sur le marché. A ce titre, il est évident que les abonnés prennent l'entière responsabilité de leurs décisions d'investissement, qu'ils tiennent ou non compte de nos prévisions.

Notre bulletin ne reflète qu'une opinion sur l'évolution du marché et ne fournit que des hypothèses ou avis pour offrir des pistes de réflexion en matière de gestion. Pour les professionnels et une grande majorité de particuliers, une telle conception coule de source. En revanche, nous constatons régulièrement que certains particuliers, peu expérimentés et donc facilement influençables, ont parfois tendance à agir en fonction de la dernière analyse lue ou entendue.
Nous le soulignons ainsi avec force : toute décision d'investissement doit être soigneusement pesée et, en aucun cas, notre bulletin ne saurait être associé ou tenu pour responsable de quelque intervention que ce soit sur les marchés financiers.

BOURSE ANTICIPATIONS n'est pas une société de gestion mais un organe de presse, dont l'unique ambition est d'apporter une analyse astrologique sur l'évolution possible des marchés d'actions. A cet égard, nous soulignons que nos prévisions sont surtout fiables sur le moyen et le long terme alors que, sur le court terme et surtout le très court terme, la marge d'erreur devient non négligeable.

gestion de patrimoine




LE RESPONSABLE DE LA PUBLICATION

   Jean-François RICHARD licence d'Administration économique et sociale et maîtrise d'histoire, est journaliste professionnel depuis 1981. Responsable des marchés de taux et de changes à l'AGEFI (Agence Economique et Financière) jusqu'en 1995, il a publié ses premières analyses astrologiques boursières dés 1992. En 1995, il a lancé "CAC 40 Anticipations", devenu en 1997 "BOURSE ANTICIPATIONS".
Son ouvrage "LA BOURSE serait-elle aussi gouvernée par les astres ?" paru en 1998 aux Úditions Arnaud Franel a remporté un franc succès plébicité tant par la presse financière qu'astrologique. Il a aussi publié différents livres de prévisions boursières dont le dernier en date : "BOURSE : ce qu'anticipent les astres jusqu'en 2010" paru aux éditions Du Rocher.
Cliquez ici pour consulter la page bibliographique et les coupures de presse.

gestion de patrimoine




UNE QUESTION D'ETHIQUE COMMERCIALE

   Notre métier est passionnant mais difficile. Nos tarifs d'abonnement sont fonction de nos convictions, selon laquelle la bourse est d'abord un véhicule d'investissement et très secondairement un instrument de spéculation. Ces tarifs ne sont donc pas à "prix cassés", car nous ne tenons pas à attirer une clientèle de spéculateurs peu responsables. Ils sont néanmoins "bon marché", si on les compare à ceux de certaines lettres sans grand intérêt ou faisant l'objet d'une publicité agressive et souvent mensongère. Nous préférons viser la qualité plutôt que la quantité, même si nous prenons soin d'être néanmoins accessibles au plus grand nombre pour ne pas tomber dans une sorte d'élitisme qui ne correspondrait pas à nos principes.

gestion de patrimoine


CLIQUEZ-ICI POUR CONSULTER LE BILAN GLOBAL DES PRÉVISIONS BOURSIÈRES DEPUIS 1992
revue bourse

BOURSE ANTICIPATIONS ™ est une marque déposée.
Tous droits réservés © Bourse Anticipations 2011.
Siret 415138205 00026 - Declaration CNIL 1240299 - Code APE 748K - Membre d'une association agréée.