Nous irons tous au paradis !

Le profond pessimisme ambiant n’a pas de raison d’être au plan mondial : les configurations planétaires vont être de plus en plus constructives et même révolutionnaires, à commencer par Saturne et Uranus sur les prochains mois…

La croissance mondiale, le commerce international et les gains de pouvoir d’achat permis par la mondialisation ont été perturbés depuis la décennie antérieure par un conflit entre Uranus et Pluton; le wokisme tyrannique a de son côté attaqué férocement les libertés en raison d’un autre choc planétaire entre Uranus et Neptune; le Covid-19 et les guerres de la Russie contre l’Ukraine, ou de l’Iran contre Israël avec ses milices islamistes, ont enfin été provoquées par une concentration planétaire et un mauvais Pluton qui sont sources de lourdes tensions.

Toutes ces difficultés touchent à leur fin…

Première échéance positive en avril prochain avec une relation harmonieuse entre Saturne et Uranus. C’est l’alliance de la rigueur méthodique avec la créativité et la soif de liberté. C’est aussi le cycle dominant des Etats-Unis et secondairement en règle générale pour l’ensemble des pays occidentaux, y compris la France en si piètre état aujourd’hui.

Cela devrait évidemment favoriser en premier lieu l’administration Trump, qui prend ses fonctions le 20 janvier prochain. Mais cela signifie plus profondément une plausible révolution libérale et conservatrice à l’échelle planétaire, du même genre que celle provoquée en 1979-1981 par Thatcher et Reagan, qui avait relancé 20 années de croissance mondiale…

Cela implique aussi une lutte victorieuse contre le wokisme et tous ses dérivés délirants et liberticides. Le wokisme est déjà en mauvaise posture, mais il va s’effondrer et il n’en restera plus qu’un mauvais souvenir un peu amer. L’intégrisme écologiste non moins dévastateur pour les libertés et ruineux pour les États, les entreprises et les particuliers devrait lui aussi être remis en question. La chasse stupide au si maigre CO2 d’origine humaine fera sans doute bientôt rire dans toutes les chaumières…

Saturne et Uranus ne feront pas tout. Ces deux planètes ne vont qu’ouvrir la voie à des changements bien plus fondamentaux. L’été prochain, ce sont Uranus et Neptune qui vont ajouter un grain de sel déterminant, Saturne devant ensuite se joindre à eux en 2026. Cela implique un renouveau pour le pouvoir d’achat des ménages, des échanges commerciaux mondiaux qui vont reprendre, l’apparition de nouveaux produits utiles de consommation courante, des progrès révolutionnaires en matière de santé et des progrès majeurs pour les libertés et la démocratie dans le monde. On peut par exemple penser à la Chine comme à la Russie…

La suite sera encore plus révolutionnaire avec l’entrée positive en scène de Pluton. L’intelligence artificielle comme la fusion nucléaire sans doute vont probablement permettre à l’humanité de faire un pas de géant. De nouveaux progrès sociaux déterminants sont même probables avec Neptune et Pluton… On ne peut pas encore en mesurer aujourd’hui les immenses retombées bénéfiques à en attendre.

On aura bien le temps sur les mois et années à venir d’envisager plus concrètement et de suivre pas à pas la révolution qui ne fait que s’amorcer bien timidement pour le moment. Nous n’en sommes qu’à quelques petits balbutiements. Le meilleur est devant nous et pour de nombreuses années…

La France, bien sûr, est toujours enlisée dans son idéologie post-stalinienne mitterrandienne. Elle devrait néanmoins suivre enfin une évolution plus libérale, moins bureaucratique et laxiste, comme le réclament à cor et à cris les sondages d’opinion sans appel qui se succèdent jour après jour. Une charnière enfin constructive pourrait enfin se produire pour l’hexagone à partir de juin prochain. A suivre…

A écouter sur YouTube :

Carte du ciel du sextile Saturne-Uranus du 4 avril 2025 :

Les commentaires sont fermés.