Les pires inondations ont eu lieu fin 2023 et début 2024 en présence d’un conflit entre Jupiter et Neptune. Cette mauvaise configuration s’est terminée en mars-avril dernier, mais les inondations ont continué. Contrairement à ce que nous supposions…
Si l’on cherche des inondations avec l’astrologie, il suffit de cerner les mauvais aspects d’Uranus et Jupiter à Neptune. C’était bien le cas entre Jupiter et Neptune (carré négatif de 90°) en 2023 et début 2024. Or, la planète Neptune concerne tous les liquides, au premier rang desquels bien sûr l’eau des rivières, des fleuves et des mers.
Une fois ce conflit planétaire terminé, nous pensions que les inondations allaient cesser. Faussement… Elles ont continué, que ce soit en France ou à l’étranger et récemment en Italie, au Brésil, au Népal, en Chine et en Côte d’Ivoire.
On peut alors y voir la marque de Saturne qui termine négativement son cycle avec Neptune jusqu’en 2026. Nous l’avions mentionné, mais avec réticence et scepticisme. C’était une erreur, étant donné le nombre d’inondations qui se sont poursuivies ces derniers mois.
D’ailleurs, la plupart des inondations récentes se sont soldées par des glissements de terrain, des éboulements rocheux et la destruction d’habitations. Tous ces éléments sont bien dans la nature ou la zone d’influence de Saturne.
Dans ces conditions, le cycle entre Saturne et Neptune risque de produire d’autres inondations d’ici son renouvellement en 2026. Saturne semble bien être au centre du jeu, d’autant plus que la planète aux anneaux est également en conflit avec Pluton pendant encore une année (demi-carré négatif de 45°). Or, des confrontations avec Pluton favorisent les tremblements de terres, les éruptions volcaniques et les glissements de terrains.
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel le samedi 13 juillet :